Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbour : Une association française au chevet de la pouponnière de Mbodiène

Auteur: Khady Ndoye (Correspondante) Mbour

image

Mecenes Pouponniere Mbodiene

L'association Porte-Rêves a apporté des dons à la pouponnière de Mbodiène ''Sourires d'enfants'' ainsi qu'à l'école élémentaire du village. Des lots de matériels pour bébés ont été remis, hier après-midi, à Fabrice Élie et Alba Carpineti, le couple gère la pouponnière dont la capacité d'accueil est de 60 enfants.
Par ailleurs, les mécènes ont permis à 400 élèves de bénéficier de fournitures scolaires gratuites. Trois ordinateurs ont été remis au directeur de l'école. Mieux, il ambitionne d'octroyer des uniformes à tous les élèves de l'école de Mbodiene.
''J'ai eu une enfance très difficile. Je sais ce que c'est d'avoir faim. Je ne suis pas venu pour la pitié mais pour un échange culturel'', dit Éric Romedenne.
Cependant, s'il aime le Sénégal, ce mécène, s'est désolé que des gens meurent, faute de soins.
''Je suis à Mbodiene avec une idée : c'est de mettre un médecin à la disposition de la population. Ce n'est pas possible qu'en 2020 qu'on meurt par manque de soins. Il ne faut plus que les petits enfants perdent leur parents parce qu'une maladie n'a pas été diagnostiquée à temps ou parce que le médicament n'aura pas été amené à temps'', s'est-il désolé, la voix empreinte d'émotion.
 
      Le Sénégal est un pays exemplaire
Au cours de la visite dans le village de Mbodiene, le président de Porte-Rêves, a salué la cohésion entre les différentes religions au Sénégal.
''Le Sénégal est la seule communauté au monde où musulmans et chrétiens vivent en harmonie et en parfaite amitié. J'ai emmené 50 personnes de France avec moi pour leur montrer comment vous vivez. Quel exemple vous êtes pour la planète ! Le Sénégal est un exemple pour moi depuis fort longtemps. Je tenais à le montrer à ces personnes qui travaillent dans mon entreprise (la compagnie du lit)'', assure M. Romedenne.
Auteur: Khady Ndoye (Correspondante) Mbour

Commentaires (4)

  • image
    prudence il y a 5 ans

    j'exhorte a la prudence de nos autorités vis a vis de ces associations dont les motivations sont souvent mal connues. comme exemple l'arche de Zoe et ce qui s'est passé récemment au Tchad.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Vos autorités sont incapables d’éradiquer depuis des années l’exploitation des petits talibés dans vos rues. Alors je vous retourne le mot « prudence ». On ne sait pas ce qui se cache derrière tout ça.

  • image
    il y a 5 ans

    Pure verite

  • image
    Mounas il y a 5 ans

    Le Sénégal serait-il devenu la destination préférée des Européens pour se donner bonne conscience en faisant de la charité appelée dons ? Cette pouponnière mérite cette attention, mais le Sénégal ne devait pas en être là, comme au début de notre indépendance, quand on voyait dans nos villages des hordes de blancs venir à notre secours . Avec sa caisse noire le président Macky Sall, en sus de la caisse de sa femme pouvait faire chaque année ce que ces associations Françaises de contribuables généreux font. Macky amasserait au moins 20 milliards par an à dépenser à sa seule discrétion, par conséquent dix millions par an pour la POUPONNIERE de Bondiène ne l'appauvrirait pas !

  • image
    il y a 5 ans

    Bel exemple de générosité et d'humanisme qui transcende les pays et les peuples.

Participer à la Discussion