Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Menacé de plainte : Moustapha Cissé Lô introuvable

Single Post
Menacé de plainte : Moustapha Cissé Lô introuvable
Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby) tient à laver l’honneur de sa femme qui a été accusée par Moustapha Cissé Lô d’avoir bénéficié de marchés de la part des autorités publiques. Ce qui n’est pas du goût d’Aymérou Gningue qui a commis un pool d’avocats pour traduire Cissé Lô en justice. Selon L’AS, ses conseils ont saisi un huissier qui a procédé à la transcription des propos de Moustapha Cissé Lô depuis lundi passé.

Mais, l’huissier n’a pas toujours retrouvé El Pistolero pour lui remettre la sommation interpellative. Il s’est rendu chez lui jusque tard le lundi. Il y est retourné le mardi et le mercredi sans apercevoir l’ombre de l’ancien président du Parlement de la Cedeao. Finalement, avec l’accord des avocats de Aymérou Gningue, l’huissier a déposé l’acte de dénonciation à la préfecture, comme l’indique la loi, en laissant le procès-verbal de transcription.

Maintenant, renseigne le journal dans sa parution de ce samedi, à charge pour le Préfet de Dakar de remettre la sommation interpellative à El Pistolero. Seulement, l’huissier n’aura pas l’opportunité d’interpeller directement Moustapha Cissé Lo pour savoir s’il confirme ou infirme ses propos sur la bande sonore. Désormais, les conseils de Aymérou Gningue ont jusqu’à six mois pour déposer la plainte contre le désormais ex-responsable de l’Apr.

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:28 AM)
    Sinon un petit mot sur NOS GAZELLES ?....

    Ta truie et toi vous nourrissez grassement sur la bête famélique.....Oh les larves sont vexés ?

    Quand on est un âne on ne peut pas se prendre pour un pur-sang.
    • Auteur

      Aak Woundou Sathiah

      En Juillet, 2020 (11:15 AM)
      comment faire parti de l'apernoce et puis vouloir se bomber le torse avec les concepts d'honneur et d'orgueil. quand on est voleur - madame l'es forcément - d'autant plus qu'elle partage votre train de vie soutenu par le butin de millions voire milliards voles ( toutes sorte de migmag ( gres à gres - surfacturation - déviation budgétaire - budget de campagne issue des finances publique - salaires disproportion comparé aux standard de la grille de notre founction publique ect...).

      sathiah. sathiah rekk laymana doon
      djabbarou sathiahh. sathiaah piir lah moumitaam

      so what: jusqu'en 2012 vous étiez tous des dîners de mbaakhaal poutchpaatch: aujourd'hui vous arrivez à manger du poulet, du mouton ou du bœuf autant de fois que vous voulez ( à en devenir diabétique ). - vous roulez sur de l'or et n'avez même plus besoin de travailler pour vivre et vivre well - vous et vos descendance.
      vous arrivez à envoyer vos enfants étudier en occident.
      votre adiinnah à fait du soppi djakkhraan au vue et sue de tout le monde.
      les senegalais n'ont pas attendu les propos de cisse lo pour être convaincu que l'épouse ou toutes les épouses y compris les maîtresses ( pour qui vous louer des appart privés ) sont des voleuses.

      conclusion: djabarou sathiah. - domou sathiah. - moussou sathiah. - yoyou sathiah - badieuniu sathiah - serignou sathiah are all todjemen.
    • Auteur

      Gallo Mbar Ndiaye

      En Juillet, 2020 (12:59 PM)
      est-ce l'immeuble en voie finition face à l'église ste thérèse appartient à aymerou gningue ????

      d'où tient aymerou gningue la fortune lui ayant permis de bâtir un immeuble de près de 1,5 milliard cfa ????

      merci de me renseigner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:41 AM)
      on lui a probablement mis la camisole de force et différé dans un hôpital psychiatrique où on la assommé de produits chimiques pour d'avantage le tourmenter et le discréditer avec tout ceux qu'il sait et veut déballer. lorsque que vous le verrez la prochainement il ressemblera certainement à un zombie.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:29 AM)
    ????????????Senegal monekh rek vous nous prenez pour des cons. On s'en fou de cette plainte. De toute façon nous savons que rien n'arrivera à Cissé Lo. Lignou eupeul solo moy sougnou alal binguéne sédo waye CREI mounguiléne khar inchallah.
    Auteur

    Pulo

    En Juillet, 2020 (08:37 AM)
    Tel un animal blessé,Cisse devient subitement introuvable.A juste raison.Detent t'-il encore une autorisation de port d' arme ? Si oui , la suspension provisoire ou son retrait , pour sa sécurité et celle des autres s'impose.Je suis persuadé que nos forces de sécurité et de defense l"ont à l l'oeil.Qu 'ils redoublent de vigilance.Suivez mon regard.

    Salam.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:51 AM)
    Vous savez bien qu'il va tous vous envoyer au diable! D'ailleurs si Yakham croyait en ce qu'il fait, il n'allait pas intervenir dans l'émission du frère de Youssou NDour pour "porter presse". Foutez-nous la paix!
    Auteur

    Pulo

    En Juillet, 2020 (08:52 AM)
    Lire : Qu' elkes redoublent de vigilance.

    Merci
    Auteur

    Last

    En Juillet, 2020 (08:53 AM)
    Cissé Lo ne se cache et il n'a pas fui. On peut reprocher beaucoup de chose à cet énergumène, mais la dérobade ne fait pas partie de ses tares. Tout ce cirque n'aboutit à rien. Je le dis depuis le début. Cela finira par " sama seriñe moo maa ñaan, te mënu maa ko bañal dara, motax maa retire plainte bi." Ils savent tous que Cissé Lo du waxantu. Si on le pique, il déballera et c'est la république toute entière qui sera ébranlée.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:00 AM)
    Tout ca est un cirque.

    L'apr est est entrain de detourner la situation sur des futilite's.

    Parlez nous de l'argent du ter, du building administratif,di btr,etc...la liste est longue.

    Et le senegalais est la,bouche be'e en parodies de salon sans aucune reaction ni actions.

    Et vous voulez que ces apr vous respectent.

    C'est le peuple que je blame.

    Je ne parle pas de cette soi-disante opposition qui ne s'oppose pas.

    Mbeiniou kaname,boromakoye fadiale bopame.

    Nous sommes au 21eme siecle,voyons.

    Vous laisser ces briguands de l'apr vous mener en bateau et vous avez le toupet de parlotter.
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2020 (09:10 AM)
    Je parie que Cissé Lo est interné quelque part . Il n’était pas dans un état normal quand il insultait mais Sénégal mom kou soloul ay sagar rek gniouni dara diotouko. C’est un insulter oui mais pas à ce point quand même . Jusqu’à demander à ce qu’on les transmette au khalife général des mourides. Connaissant Cissé Lo , en temps normal il n’allait pas attendre aussi longtemps sans réagir . Il a besoin d’aide pas de plainte et si j’étais yakham ou farba ça m’aurait rien fait car dans son état normal , il n’a jamais insulté de la sorte .
    Auteur

    Babacar Sadikh

    En Juillet, 2020 (09:12 AM)
    On pourrait le traiter de tous les noms d'oiseau mais la dérobade n'en fait pas partie. L'homme m'inspire respect même si la forme de son expression rime avec insolence et arrogance.

    Les Sénégalais ne retiennent que les insultes alors que le grand scoop est la révélation sur les pratiques douteuses, à la limite, infâmes de notre Etat bandit.

    Vivement 2024 que ce régime dégage
    Auteur

    Allemand

    En Juillet, 2020 (09:24 AM)
    Bous savez tres bien ou est Cisse lo meylen niou jammm
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:30 AM)
    Le régime libéral sera là pour 50 ans ce qu'avez dit Maitre Àbdoulaye Wade.boulen doff .nopoloulenn ta dem ligueyi.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:00 AM)
    Intriuvable? "" donc allez a TOUBA
    Auteur

    Killa

    En Juillet, 2020 (10:16 AM)
    Il est interné dans une clinique de la place pour repos et soins psychiatriques.
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2020 (10:33 AM)
    Chers internautes,

    Je ne peux m'empêcher de passer ce message qui me tiens tellement à cœur. Suite à tous ces messages négatifs et mal saints concernant des personnalités qu'elles soient politiques ou non de notre cher SUNU GAAL, messages relayés sur les réseaux sociaux que ce soit sur les blog, les sites d'informations, youtube, facebook, tweeter etc...

    J'invite tous les sénégalaises et sénégalais d'arrêter de véhiculer des images négatives ou mal saines de notre pays. Nous sommes un beau pays, un pays avec des vrais valeurs religieuses, culturelles, sociétales etc. Le Sénégal, le pays de la téranga, de l'hospitalité. Vous savez nous sénégalais, nous avons cette denrée rare qui est " l'estime de soi". Je me pose cette question : Avons-nous perdu cette "estime de soi" qui a été et doit rester un outils si essentiel pour chaque sénégalais.

    Vous savez, sur les réseaux sociaux d'aujourd'hui, il existe des activistes sénégalais, des sites internet, des youtubeurs, youtubeuses, des associations,des institutions qui vehicules des messages positifs de notre SUNU GAAL malgré leur manque de moyens. nous devons les encourager par des commentaires positifs, partager les messages qu'ils veulent diffuser pour sensibiliser les sénégalais et les pousser vers l'avant car nous devons rester un pays exemplaire dans la sous région, en Afrique et à travers le monde entier,

    Aujourd'hui, je voudrais rendre hommage à un femme de notre communauté qui se bat pour l'éducation dans les familles, le sort des enfants dans la rue, l'école, la vie dans les foyers, l'éducation à l’école etc...

    Mme KANE, présidente de l'association "YORINU KER SELLAL MBEDD MI" sur sa dernière vidéo diffusée sur youtube ( www.youtube.com/yorinuker ) met en valeur une institution sénégalaise ITA qui est une force de frappe qui nous permettra d'arriver à l'autosuffisance alimentaire dans notre pays. C'est une association apolitique qui s'active que pour véhiculer des images positifs de notre pays. Sa philosophie c'est : " Diffusons le visage positif de SUNU GAAL / Consommer Local "

    Pour les sénégalais et sénégalais qui ont la chance de comprendre le fonctionnement d'internet, pour ceux qui ont la chance d'être connecté, abonnons nous à ces chaines et encourageons les, louons leur courage et dévouement car avec nos commentaires ils auront plus de courage même avec un manque de moyens considérable, ils aurons la force de nous transmettre des infos utiles pour la communauté. Arrêtons les insultes sur les réseaux sociaux et encourageons nous pour être plus fort ensemble. La solidarité, la communauté, c'est la force !!!!!! A méditer ...

    Auteur

    A Sunugalrek

    En Juillet, 2020 (11:12 AM)
    Selon toi, on devrait dire sur les réseaux sociaux que tout va bien au Sénégal, le président est le meilleur du monde, le gouvernement est fabuleux. Il n'y a pas de voleurs au Sénégal. On peut dormir tranquille sans fermer sa porte. Bref, le Sénégal est un paradis sur terre. Oui, transformez en un peuple de menteurs et d'affabulateurs. Non merci pas pour moi.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:29 AM)
    Nous on veut qu'on nous eclaircisse sur les gazelles maltraitées pas abdou karim sall le plus grand braconnier du Sénégal
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2020 (11:52 AM)
    Légèreté, laxisme, voilà ce qui caractérise la gestion de l'état et sa patrimoine. La devise de nos dirigeants c'est de se servir, s'en mettre plein les comptes, pour bâtir un trésor très substantiel, qui leur permette d'avoir une vie dorée au soleil. Ce constat est d'autant plus grave, que cela se fait au mépris de toute règle d'éthique, au regard du contrat moral passé avec le peuple sénégalais. Tous les régimes qui se sont succédés dans ce pays ont prôné la défense des intérêts matériaux et moraux du peuple, avec comme support de base la bonne gestion du patrimoine et des deniers publiques. Mais la frénésie, la boulimie, l'obsession du pouvoir et des richesses de ce bas monde constituent les principaux vices de nos amis politiciens, qui font obstacles à notre émergence. Le peuple trahi, meurtri semble se résigner face à des dirigeants acquis à la corruption, aux spoliations et aux prévarications sur fond d'une perpétuelle trahison, conspirée par un système comploteur, manipulateur.

    Ce pays a besoin d'un lavage à grande eau pour le débarrasser totalement de toute impureté, de ces saletés qui inhibent sa clarté, sa transparence en vue d'être fiable, viable pour le plus grand bonheur de ses fils.

    Aujourd'hui, le seul combat citoyen qu'il faille mener dans ce pays, c'est de restaurer l'autorité de l'état, qui doit en toute circonstance assumer le rôle régalien qui est le sien. Il nous faudrait avoir un état fort, constitué d'institutions crédibles, animées par des hommes et des femmes compétents et responsables, habités d'un esprit républicain indéfectible.

    Auteur

    Saga

    En Juillet, 2020 (12:45 PM)
    Je demande au président de ne plus être avec Moustapha Cisse Lo rien que lors des élections de 2019 il a traiter la Casamance de rebelles le président a perdu les élections en Casamance a cause de sa langue de vipère comment admettre une personne comme Moustapha Cisse Lo a ses côtes qui n'a aucune retenue il faut que justice ce fasse il est insolent il n'a aucune éducation il faut le foutre en prison.
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2020 (13:33 PM)
    Il est facile de le détecter car il y a une dans sa carte d’identité,une puce dans son passport et aussi son téléphone.Il faut arrêter de faire de la comedie
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:33 PM)
    Alpha Oumar Diallo,

    Tu vas très vite en besogne.

    Peut-être qu'il est en train de chercher les enregistrements des audio des insultes qu'il a reçues: on l'a enregistré; il a peut-être enregistré ses insulteurs.

    Comme ça, il pourra porter plainte à son tour. Si ce n'est pas ce qu il est en train de faire (réunir des preuves pour affûter sa stratégie de contre-attaque), je te rejoins en disant qu'il est lâche.

    Mais attendons la suite, il y a ces deux possibilités:

    -soit il est en train de réunir des preuves des insultes qu'il a reçues pour, à son tour, porter plainte (car on l'a enregistré à son insu, et il a peut-être enregistré lui aussi ses anciens camarades);

    -soit il est lâche, poltron.

    Mais il n est pas fou: quand on insulte ou menace, on est enregistré. Le monde a changé, et il faut changer et s'adapter; sinon c'est foutu.

    Moralité: Arrêter d'insulter, de menacer, de médire... les gens au téléphone, dans les réseaux sociaux, dans les messages écrits ou oraux... car on garde toutes les preuves contre toi.

    En politique, il n'y a pas de pitié: je pense que ce Cissé Lô a gardé des preuves qu'on l'a aussi insulté et qu'il pourra divulguer à son tour. Car, si l'on écoute bien ses insultes, il "a semblé" répondre à des insultes. Mais la personne qui a balancé les audio "a semblé" gardé seulement les insultes de Cissé Lô.

    En politique, les gens enregistrent et leurs adversaires et leurs amis tout en oubliant que c'est interdit de divulguer des audio et vidéos enregistrés à l'insu de l'intéressé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email