Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MEURTRE AUX PARCELLES ASSAINIES: Comment Arife Lo a été execute par ses bourreaux, selon le rapport d'autopsie

Single Post
MEURTRE AUX PARCELLES ASSAINIES: Comment Arife Lo a été execute par ses bourreaux, selon le rapport d'autopsie

Le rapport d'autopsie de la dépouille de Arife Lô, le commerçant qui avait été lynché à mort, samedi dernier, aux Parcelles assainies, révèle l'atrocité des tortu­res auxquelles il a été soumis par ses bourreaux : «plaies cutanées par armes blanches au niveau des membres supérieurs et inférieurs» ; «dermabrasions cutanées (...) une origine par brûlure chimique possible» ; un oeil perdu.

Lynché à mort aux Parcelles assainies; samedi dernier, le commerçant Arife Lô est décédé dans des conditions atroces. Le certificat de genre de mort délivré le 1er février 2010 - après réquisition du commissaire de police des Parcelles assainies le 31 janvier dernier - par le laboratoire d'anatomie et de cytologie pathologique Bichat de l'hôpital Aristide Le Dantec éclaire sur les conditions dans lesquelles le défunt a été lynché. Des tortures qui ont con­duit à sa mort quelques heures plus tard. Le document médical fait après autopsie révèle que «la mort est probablement liée à un choc hypovolémique provoqué par des plaies cutanées par armes blanches au niveau des membres supérieurs et inférieurs avec hémor­ragie externe et hémorragie en regard ; des pertes plasmatiques à travers des dermabra­sions cutanées étendues à l'ensemble du tho­rax extérieur et postérieur, une origine par brûlure chimique est possible». Après avoir pris connaissance de ces détails qui renseignent sur les conditions dans lesquels son frère à perdu la vie, El Hadj Bassirou Lô a porté plainte au niveau du procureur de la République. «Je viens par la présente vous saisir contre les nommés Moustapha Dia et autres, parce qu'ils ont battu à mort notre frère Arife Lo, le samedi 30 janvi­er 2010». Et invite le procureur «en regard à la préméditation qui a entouré les faits et la féroc­ité des coups qui ont entraîné la mort», à appli­quer la loi dans toute sa rigueur. La famille du défunt qui interpelle le procureur regrette que l'enquête ait été diligentée par le commissariat des Parcelles assainies sans être, elle aussi, entendue.

Et pour rappel, El Hadj Arife Lô, commerçant de son vivant, a été, le samedi dernier, la cible des tenants d'un magasin de vente en gros à l'unité 18 des Parcelles assainies qui, l'accusant d'user de faux bons de commande, l'ont sauvagement lynché. Une bastonnade à la suite de laquelle El Hadj Arife Lô a succombé des suites de ses blessures après avoir été conduit d'ur­gence au Centre de santé Nabil Choucair sis à la Patte-d'oie par les policiers.

Youssoupha MINE (Stagiaire)
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email