Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Meurtre de Kiné Gaye : nouvelles révélations sur le suspect Khassim Ba

Single Post
Meurtre de Kiné Gaye : nouvelles révélations sur le suspect Khassim Ba
La garde à vue de Khassim Ba, accusé d’avoir tué de plusieurs coups de couteau sa collègue Kiné Gaye, gérante d’un multiservices à Pikine Rue 10, a été prolongée. D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, le mis en cause sera déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye demain, mercredi, pour assassinat et acte de barbarie.

Le journal rapporte que l’enquête d’environnement révèle que Khassim Ba menait grand train. Il avait l’habitude de se photographier en exhibant ses montres et ses costumes. Lors de son mariage, l’argent coulait à flot, renseigne la même source.

A l’époque, souligne Libération, Khassim Ba travaillait à la banque Cofina. Alors qu’il devait un jour effectuer un dépôt de 5 millions de francs CFA, il affirme avoir été attaqué par des agresseurs, qui ont emporté l’argent. Il s'était même infligé des blessures, selon les témoignages, pour faire passer son histoire.

Son employeur n’a jamais cru à cette version. Le journal informe que quelque temps après cet épisode, Khassim Ba sera licencié. Mais, pour une autre affaire. Il avait puisé 2 millions de francs CFA dans le compte d’une cliente. Cette dernière avait d’ailleurs clôturé son compte. Cofina portera plainte contre Khassim Ba avant de le virer.

C’est après son licenciement à Cofina qu’il a atterri à Entreprise Mansour Sy, qui dispose de plusieurs points de transferts d’argent. Il se signalera par de nombreux micmacs jusqu’à l’épisode de vendredi dernier.

Pour couvrir un détournement de 3,5 millions de francs CFA et financé le baptême de son premier enfant, il ôte la vie à Kiné Gaye. Khassim Ba, qui a avoué avoir commis le crime, d’après les enquêteurs, risque la prison à vie. Il est âgé de 28 ans.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal Deuk Bou Tardé

    En Mai, 2022 (07:02 AM)
    La cuture du le m'as tu vu, le voyeurisme.

    Juste hallucinant. tué quelqu'un pour juste Guenté faire le djoma niaw, vous ne méritez pas de vivre. 

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:46 AM)
      (Paranthèse : Djomba niaaw et non pas "djoma" niaaw. Ne détruisons pas la langue wolof")
      C'est la pression imbécile et criminelle des femmes  (épouses, maman, sœurs, voisines) qui conduit des hommes écervelés et gnak foula ak fayda à ces assassinats abjects.
      Ce monstre de Khadim Ba ne devrait plus jamais sortir de prison. C'est une bête immonde, un être nuisible qu n'a plus sa place dans la société.  Son épouse  et  les femmes qui l'ont poussé au crime, qui ont pris l'argent qu'il leur a donné dans jamais  se poser de questions, devront aussi répondre de complicité d'assassinat et de recel devant la justice
      Ce sont marabouts, politiciens et mbaraneuses qui ont institutionnalisé à grande échelle le "thiagatou" et le "nguisteul". Ils ont détruit la moralité des gens du Sénégal. La majorité des marabouts, le Jour du Jugement Dernier risque d'être très douloureux pour eux; leur comportement de jouisseur parasite a fortement déteint sur les Senegalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:34 PM)
      Ce meurtre est une conséquence directe des clips et des séries télés qui pululent dans l'espace médiatique. Cela fait vivre les jeunes dans une illusion. 
      Paix à l'âme de la victime 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:05 PM)
      @11H46
      KHALAATAL SA BOPPEU ci say jeuf wala mbiir yo nareu laayo le jour du jugement dernier !
      No comment pour le restant du post
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (07:06 AM)
    inamlilahi firdawsi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:11 AM)
    Les maux d'une société hypocrite... Khalé khaliss, Khalé carte gab, Khalé buzz... À l'arrivée deux vies détruites et deux familles bouleversées à vie... Dom, takkeu jabbar jott na!? Mba parré nga !? Nagn dém jakkeu wala église, ñou mayy la jabbar. Mou yam foofou. Yaangui nguénté, tu as neuf mois pour jénddeu khar. Kharr képpeu nak. Ñou déff ci lici warr, jokhé touurr, ñeuppeu tassaro. Un bb va grandir sans père au foyer. Des visites à la prison dès le plus jeune âge, un autre va élever ton fils, si tu as de la chance il va s'en occuper, sinon il sera son souffre douleur... Tout ça pkw !? Pour lo khameni dou farrata,  dou sounneu (ces dépenses extravagantes)!! So khassé ba ñoddi beurri kaagn une fois, c'est fini, tu te sens obligé de maintenir ce haut niveau et c'est comme ça que s'installe un cycle très vicieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Mai, 2022 (07:12 AM)
    Il ya une explication sociologique du comportement de ce khassim Ba.

    A suivre son parcours, on voyait bien les conditions criminelles étaient réunies. 

    On doit déplorer qu'il nya pas eu d'enquêtes sérieuses dans le recrutement. Au vu de tout ce qui s'est passé,  comme antécédents,  il ne devait pas atterrir à l'entreprise Mansour Sy.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:02 AM)
      Attention ! Tu peux avoir ton propre enfant criminel sans que tu le saches. Evitons les conclusions faciles. Il a tué, il doit etre tué. C'est tout. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:41 AM)
      Dommage que les recruteurs prévilégient trop l'habillement du candidat et non son comportement. Cette entreprise devrait s'appesantir sur ses réalisations et surtout les raisons de son licenciement à COFINA.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:59 AM)
      C'est sûr qu'il a un oncle haut placé qui le pistonne à chaque fois malgré son passé criminels.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:59 AM)
    Le manque d'éducation de la jeunesse actuelle est effarant. Les parents ont oublir  leur mission. Plus de valeurs inculqué aux jeunes!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:02 AM)
    Une société malade sous l emprise de l argent ne produit que ces genres de monstres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cadior

    En Mai, 2022 (08:06 AM)
    DE TOUTES FACON L ETAT DOIT TRANQUILISER LA POPULATION EN DEGAGEANT UNE STRATEGIE DE PATRUILLES PERMANENTE AFIN DE DISSUADER LES MALFAITEURS A DAKAR COMME DANS LES AUTRES VILLES ET COMUNES NE CE RESTE QUE POINTER DES AGENTS DANS LES SECTEURS STRATEGIQUES EN PERMANENCE NOUS DISONS BIEN A DAKAR COMME DANS LES AUTRES COMUNES  DU SENEGAL CES AGRESSEURS SONT PARTOUT DANS CE PAYS FUSIONNER LA POLICE ET LA GENDARMERIE DANS LES COMUNES SURTOUT LES CAPITALES RELIGIEUSES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Fall

    En Mai, 2022 (08:46 AM)
    c'est pourquoi il faut toujours faire une petite enquete avant d'embaucher quelqu'un. Un coup de fil à COFINA aurait permet à l'EMS de savoir à qui ils ont affaires.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Parisdakar

    En Mai, 2022 (08:48 AM)
    Le sénégalais dafa wara changé ay affaire nawle c'est ça qui leur pousse affaire n'importe quoi 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:50 AM)
    #Perpétuité pour Khassim Ba
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:54 AM)
    52 ans de prison, comme ça il sortira à 80 ans et sera je l'espère innoffensif
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mathiass

    En Mai, 2022 (09:01 AM)
    c'est sur qu'il sera gracié au bout de quelques années et bis repetita
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:05 AM)
    khssim tu ira en prison et ta femme pour qui tu pretexte avoir volé et tué se fera baiser par n'importe qui quand tu sera dans ta cellule de prison. 
    Top Banner
    Auteur

    Loum

    En Mai, 2022 (09:11 AM)
    Manque d'éducation rekk, les jeunes parents passent maintenant leurs temps sur les réseaux sociaux, ils n'ont plus le temps d'éduquer leurs enfants; ils n'éduquent plus , ils élévents et voila le résultat. des cons de rien du tout qui t'otent la vie pour un oui pour un non sans morale ni conscience.

    Vraiment ce gas devrait etre livré à la foule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2022 (09:42 AM)
    Il devait être emprisonné dès ses premiers larcins. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Mai, 2022 (10:18 AM)
    il fallait juste privilégier l'enquête de moralité avant qu'il ne commence à l'entreprise Mansour SY
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladji Kalabanté

    En Mai, 2022 (11:20 AM)
    Ces entreprises qui embauchent en faisant fi des casiers judiciares des demandeurs. Ce gars est un coutumiers des faits. Qui peut le plus peut le moins. S'il a osé détourner l'argent d'une banque, alors celui d'un multiservice... ! S'il était violeur, pédo... on l'aura embauché dans une crèche ou une école élementaire... Dommage pour cette dame. Sa famille devrait aussi poursuivre le patron de la boîte pour mise en danger de la vie d'autrui en embauchant un criminel pareil.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:39 AM)
    En tout cas, il est temps que les parents se réveillent et bien prendre soin de leurs enfants pour leur éviter une vie de débauche. 

    Faisons-nous un nombre d'enfants à la hauteur de nos moyens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (11:41 AM)
    Lui il est foutu alors que la femme n'est pas tombé et c'est comme ça la vie quant on vous pousse à faire le mal vous serez les seules à en pâtir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lizi

      En Mai, 2022 (00:25 AM)
      eh vous nous emmerdez qu'est ce que la femme a fait? et le premier vol alors ? Il veut juste que les hommes aient peur d'épouser sa femme dafeu ignane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:48 AM)
    Danma tek pression lolou dou laye goor dafay am fayda louy pression si keurou Addouneu dafa metti lool nga ray nit dibwout lay diom mofi amatoul altoppé, siborou, khép sa bopou, wané loo donoul, ak yakamti addouneu moo sonal sama class gui. Après nitti accusé parents yi et pourtant bodémé sounou nanou si wadji. Wakh dji nékhoul mais khalé boy ndandité amounou diom nangou woune thiono beugg louné nga amko ak di topando ko bokaloul class. Nit dafa kham bopam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:44 PM)
    entout ce qu'il nous a infliué est inexplicable et cela me traumatise ême je regarde les gens de travers tout en craignant le pir tu n'a pas tué une personne mais une femme une fille une amie une soeur une cousine une confidente gua fokk li yeup dinala djigue tass gua sunu yakar trop.
    Top Banner
    Auteur

    Iba

    En Mai, 2022 (17:35 PM)
    oui 32 coups c'est pas juste tué. c'est un maniac.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:41 AM)
    Le gars est en costard cravate ,gilet  ,teéléphone portable ;ecouteurs...

    Mais en lisant son passif ,on voit bien le criminel multirécidiviste,maniaque menteur grand scénariste ,obsédé par l'argent ,le paraître ...Une vraie fashion victime  ,un pauvre gars sans repères et complexé finalement ...Un vulgaire agresseur pire que les voleurs de la rue ,un revanchard aigri ,méchant ,haineux, et ultra violent,un véritable psychopathe ....

    Aïe  !!!! Yal na Yalla Yokk sougnou nguemté  té moussal gnou si gnak fayda ;Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (02:22 AM)
    Domarame folie des grandeurs te York thiotou ndeyame peine de mort et exécution immediate
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email