Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mgr Jacques Sarr (Evêque de Thiès) : « Je suis contre la création du poste de vice-président »

Single Post
Mgr Jacques Sarr (Evêque de Thiès) : « Je suis contre la création du poste de vice-président »
Le responsable du diocèse de Thiès n’est pas favorable à la création du poste de vice-président et il l’a dit lors de sa visite pastorale à la paroisse de notre Dame Des Victoires de Diourbel, le week-end dernier. Mgr Jacques Sarr a tenu à préciser qu’il ne parle pas au nom de l’église du Sénégal, mais exprime un point de vue tout à fait personnel.

DIOURBEL - ‘Je suis contre la création d’un poste de vice-président par le président Abdoulaye Wade’. Ces propos sont de Monseigneur Jacques Sarr, évêque de Thiès. Le responsable de l’église dans la région de Thiès et Diourbel a toutefois tenu à préciser pour qu’il n’y ait pas d’équivoque : ‘Je ne peux pas parler au nom de l’église du Sénégal parce qu’on n’en a pas parlé entre nous, mais personnellement, je ne souhaite pas qu’on mette en place le poste de vice-président.’

Monseigneur Jacques Sarr a tenu ces propos lors de sa visite pastorale à la paroisse de notre Dame Des Victoires de Diourbel, le week-end dernier. Le responsable du diocèse de Thiès était dans la capitale du Baol pour administrer le sacrement de la confirmation à plusieurs jeunes chrétiens qui se sont préparés pendant des années à recevoir ce couronnement.

Profitant de cette communion avec les familles catholiques de la région de Diourbel, l’évêque de Thiès est largement revenu sur l’actualité nationale dominée surtout par la création du poste de vice-président devant suppléer le président de la République dans sa tâche, mais surtout la situation du monde rural avec l’hivernage qui est en train de s’installer petit à petit. Face à la presse, Mgr Jacques Sarr a prié pour des pluies abondantes et bénies. Il a aussi souhaité que les paysans et les pasteurs du pays puissent trouver le soutien dont ils auront besoin pour pouvoir bénéficier d’un hivernage convenable correct et très rentable. ‘Je pense aux bonnes semences distribuées à temps. Je pense aussi aux engrais, aux matériels agricoles pour enfin donner aux paysans des perspectives attractives’, précise-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email