Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MOUVEMENT D’HUMEUR A ABASS NDAO : Barthélemy Dias suggère aux travailleurs de descendre dans la rue

Single Post
MOUVEMENT D’HUMEUR A ABASS NDAO : Barthélemy Dias suggère aux travailleurs de descendre dans la rue

NETTALI – Les travailleurs de l’hôpital Abass Ndao de Dakar étaient ce matin en sit-in pour dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent dans cette structure de santé moribonde. Et ils ont reçu un renfort de la taille en la personne de Barthélemy Dias, président du Mouvement national des jeunesses socialistes. M. Dias en a profité pour appeler les travailleurs à descendre dans la rue pour se faire entendre.

Loin des instances du Parti socialiste (Ps) dont il dirige le mouvement des jeunes, Barthélemy Dias était ce matin à l’hôpital Abass Ndao de Dakar pour apporter son soutien aux travailleurs qui étaient en sit-in pour dénoncer leurs difficiles conditions de travail et demander en même temps le départ du direction Mourad Dièye. Après avoir rappelé que l’hôpital Abass Ndao n’est ni pour le Parti démocratique sénégalais (Pds), ni pour l’Alliance des forces de progrès (Afp), encore moins pour le Parti socialiste (Ps), Barthélemy Dias n’en pense pas moins que cette structure sanitaire n’est qu’une victime de plus de l’incompétence du régime d’Abdoulaye Wade. Il cite notamment Pape Diop, maire de Dakar, qui a l’hôpital sous sa tutelle.

Seulement, conscient que le régime de Wade ne comprend que le « langage de la rue », le patron du Mouvement des jeunesses socialistes a suggéré aux travailleurs de descendre dans la rue afin de se faire entendre. Barthélemy Dias s’engage d’ailleurs à mener ce combat avec tous les travailleurs d’Abass Ndao.

Pour rappel, les travailleurs de l’hôpital Abass Ndao étaient en sit-in, ce vendredi matin, pour dénoncer l’état dans lequel se trouve la structure. Selon eux, cette situation est principale due à la mauvaise gestion de la direction. Aussi exigent-ils le départ de Mourad Dièye, l’actuel directeur. À les en croire, Abass Ndao n’a même plus de morgue et le matériel utilisé par le personnel est souvent payé par les malades eux-mêmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email