Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Munitions volées : Ça sent une affaire terroriste

Single Post
Munitions volées : Ça sent une affaire terroriste

L'affaire des munitions volées à la base militaire de Ouakam, qui a eu des développements jusqu'en Mauritanie, connaît un nouveau retentissement.

Selon Libération, le parquet, qui privilégie la piste terroriste, a ouvert, hier, une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d'armes en vue de la commission d'actes terroristes.

Le Procureur a aussi requis le mandat de dépôt contre Macky Taal Ndiaye et Ameth Ndiaye, les deux convoyeurs des munitions volées. Les deux mis en cause feront face, aujourd'hui, au Doyen des juges.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Djolof

    il y a 2 semaines (07:22 AM)
    Reste par terre , t trop con
  2. Auteur

    Bass

    il y a 2 semaines (08:05 AM)
    C'est quand même fou ce dont les sénégalais sont capables! Les vrais fautifs ne seront certainement jamais connu! Ce n'ai certainement pas la première fois que ces gens se prêtent à un tel trafic!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:22 AM)
      ce qui fait peur c’est que des senegalais sont capable de s’allier avec des terroristes pour tuer leurs freres senegalais et africains
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:22 AM)
      ce qui fait peur c’est que des senegalais sont capable de s’allier avec des terroristes pour tuer leurs freres senegalais et africains
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:06 AM)
    Où sont justin ndiaye et ababacar samb qui adorent parler de terrorisme au Sénégal ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:45 AM)
    terrorisme oui peut être. mais quelle est la responsabilité de l'armée dans cette affaire. nous avons le droit d’être édifié parceque ces munitions proviennent d'une base militaire.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:34 AM)
    les convoyeurs ne sont pas commanditaires. il faudrait mener une enquête au niveau de la base de OUakam. on ne peut pas prendre des minutions sans autorisation de la hirarchie. Qui aurait donne autorisation au soldat en fuite pour prendre autant de minutions. Comment cs munitions sont sorties du camp ou plus precisemmnet du depot sans que la santinelle se soit alertee. Si tel est le cas cela voudrait dire que nos casernes sont inutiles. qu'on peut rentrer et prendre ou faire ce que l'on veut sans être inquietes. Quelle honte et quelle tristesse pour notre "vaillante armee ???"
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:46 AM)
    déjà pk garder des munitions dont vous avez pas les armes . l'histoire n'est pas clair entouca faite attention ca sent pas bon
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:46 AM)
    Thiey allez travailler plutôt que de passer tout son temps à parler de choses sur lesquelles vous ne disposez d'aucun élément. Pourquoi certains sénégalais croient avoir le monopole de l'intelligence.
    Auteur

    Foufon

    il y a 2 semaines (11:55 AM)
    Ca sent la FRANCE derriere toute cette Combine..!!

    Une maniere de terroiser les seneglais pendant que Mr. Le president fait ses choses en cachette
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:30 PM)
    Sénégalais aka deugeur fitt xamolene dara si dossier bi mais kounek dîna fi diay expert en terroriste expert en manipulation expert en investigation expert en tout

    Y’a pas un sujet qui passe sans kon lit les mm internautes ????????????????????????

    Menolene bayi doule ak deugeur fit xare sujet boulene maîtriser teksi amessi Ay argument you solide
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:45 PM)
      vas falloir que tu expliques aux gens ton expertise particulière, qui consiste à identifier des commentaires anonymes. c’est fort ça, ya gueuna forlè
    Auteur

    Salla Bigué

    il y a 1 semaine (19:41 PM)
    Qjel est e rôle de la mauritaniemauritanie? Ces naars se moquent du Senegal en parlant d'exerciced'exercices de tirs avec nos munitions.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:17 PM)
      l’explication est pourtant limpide, un internaute a écrit que le tir est leur loisir favori, leur armée nationale leur vend les munitions à un prix que les clubs de tirs trouvent trop élevé, certains tentent de s’approvisionner par des voies détournées… voilà l’explication d’un mauritanien dans un article.
    • Auteur

      Brahim

      il y a 1 semaine (12:26 PM)
      les sénégalais se moquent d'eux-même car ils ont une armée qu'ils jugent professionnelle et qui n'arrivent pas à garder correctement ses dépôts de munition pourtant situés dans une soit-disant base militaire. si les militaires sénégalais que les citoyens de ce pays ne tarissent pas d'éloges n'arrivent pas à maintenir en sécurité leur munition, le voisin du nord s'ils le demandent peut leurs prêter main forte car il a une vaillante armée qui ne badine pas avec la sécurité.
    Auteur

    Faut Exterminer Les Maures

    il y a 1 semaine (13:45 PM)
    C est les mauritaniens , l Etat doit se preparer a une guerre preventive contre ces barbares bedoins inciviles , il est temps pour l homo senegalensis de reprendre ce lui revient de droit il est temps de reconquerir les territoires du nord du waloau fouta lachement cedé par Senghor , l espace vital du Senegal c est par le Nord , l arméé senegalaise a la mission divine de liberer la khartani et de reduire les maures blanc aux servages envoyés comme mbindane et boy a Dakar , tot ou tard le sud de la Mauritanie redeviendra senegalaise , des president comme Sonko et Idrissa Seck l aurait conquis
    Auteur

    Sow

    il y a 6 jours (18:06 PM)
    Les.auteurs de cette forfaiture sont des débandés justiciables des tribunaux militaires, et la encore ?
    Auteur

    il y a 6 jours (18:22 PM)
    Auteur

    il y a 6 jours (18:25 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email