Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NON PAIEMENT DE PRESTATION DE SERVICE : Le Directeur général de la Lonase menacé de plainte

Single Post
NON PAIEMENT DE PRESTATION DE SERVICE : Le Directeur général de la Lonase menacé de plainte
Retour à l’envoyeur, serait-on tenté de dire. En effet, Baïla Wane, Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), risque de recevoir une citation directe dans les jours à venir. C’est du moins ce que disent des sources judiciaires proches de Oumou Wone de la société Cote Africa. Cette dernière, qui veut rentrer dans ses fonds depuis des mois, compte traduire la Lonase devant le tribunal pour refus de paiement.

Elle risque de battre le record de plaintes déposées contre autrui. Oumou Wone de la société Cote Africa, qui a traduit devant la barre du tribunal les journalistes Abdou Latif Coulibaly et Madiambal Diagne, concocte une nouvelle plainte contre le Directeur général de la Lonase, Baïla Wane. De sources judiciaires, la dame, qui a foulé le sol sénégalais depuis un mois pour rentrer dans ses fonds, «n’en peut plus d’attendre». Nos informateurs se demandent même pourquoi «le Directeur général de la Lonase, Baïla Wane, tarde à payer à Oumou Wone son argent. Alors qu’elle a exécuté toutes ses prestations». De fait, «nous avons adressé de nombreuses correspondances à la Lonase pour percevoir notre argent qui s’élève à des centaines de millions. Mais, toutes nos missives sont restées sans suite. Maintenant, nous allons porter plainte contre la Lonase». Et de poursuivre : «Ce qui est bizarre dans cette affaire, c’est que les gens croient que Oumou Wone a gagné des marchés par complaisance. Ce qui est totalement faux. Vous voyez l’émission Citizen-Match qui passe à la Rts, c’est un produit de Cote Africa. Et la Lonase est en train de tirer des bénéfices de ce marché sans payer la réalisatrice. Alors que théoriquement, c’est Cote Africa qui est toujours propriétaire des produits. Car la Lonase n’a pas encore payé», nous renseigne-t-on. Des sources nichées à la Lonase, que nous avons contactées, soulignent que «la société Cote Africa est payée par tranche. D’ailleurs, la somme restante tourne autour de 7 millions de Fcfa. Peut-être que Oumou Wone est pressée de rentrer dans ses fonds, mais la société paye tous ses prestataires en fonction de la programmation».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email