Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Noyades à Malika : 4 décès déjà enregistrés

Single Post
Noyades à Malika : 4 décès déjà enregistrés
 
Les élèves  n’ont pas attendu la fin de l’année scolaire pour envahir les plages. À  Malika, quatre cas de noyade ont été déjà enregistrés. 

Face à cette situation, les maîtres-nageurs exhortent les parents à veiller sur leurs enfants pendant les vacances.  La brigade de Malika demande par ailleurs aux autorités de les aider en matière d’équipements  pour la surveillance de la plage qui est bondée de monde en cette période de canicule.

«Ce sont des enfants âgés de 8 à 15 ans qui se baignent à la plage de Malika. Ils ne semblent pas prendre conscience du danger qui les guette. En ce début d’été, quatre décès sont déjà recensés, malgré la présence de la brigade de surveillance.  À cause d’un manque de moyens, les sauveteurs peinent à agir de manière plus efficace. Nous  avons besoin d’équipements, de bouées de sauvetage, des scooters de mer pour plus de rapidité dans nos actions», déclare Bacari Gadiaga.

 Le président des maîtres-nageurs de la plage de Malika exhorte les parents dans la surveillance de leurs enfants pendant les vacances. «La mer commence à faire des victimes et la plupart sont des enfants, des adolescents et principalement des élèves. Après les examens, compositions et autres, ils viennent tous en masse  au niveau des plages. Ils viennent de Malika, Yeumbeul, Pikine, Thiaroye... C'est  pourquoi nous appelons les parents à faire davantage preuve de vigilance», lance-t-il sur la RFM.

Les autorités locales comptent également démarrer des travaux à la plage de Malika le mois prochain, pour mettre  les baigneurs dans des conditions optimales.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Prof

    En Juin, 2023 (13:55 PM)
    Cette plage est l une Des plus damgereuse du Senegal. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (14:37 PM)
    Of course mais le bled s'en ballec.....

    Sinon un lieu est toujours bondé de monde...pléonasme...éducation médiocre c'est pas "ton" faute...je monte en haut, je descends en bas....
    {comment_ads}
    Auteur

    Moa

    En Juin, 2023 (15:44 PM)
    Ce les morts tués par la milice de maki qu'ils veulent camoufler en noyade avec l'aide des média comme Sénéweb. la CPI ne vous retera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:48 PM)
    Il faut contacter Juan Branco car Maky est entrain de tuer les enfants sénégalais 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email