B. Mballo a été arrêté une semaine avant son mariage. Il est actuellement en prison. Attrait à la barre du Tribunal d'instance de Dakar pour outrage public à la pudeur, le prévenu a été condamné à trois mois de prison. Il lui est reproché d'avoir exhibé ses parties intimes en pleine rue.
L'Observateur soutient que l'homme est réputé à Gibraltar pour «ses agissements». «B. Mballo s'y rend chaque matin à l'heure où la quasi-totalité des hommes partent au travail. C'est à cette heure bien matinale qu'[il] sillonne le paisible quartier [de Dakar] en quête de proie. Dès qu'il repère une femme, il exhibe son sexe pour lui montrer, provoquant stupeur et dégoût. Selon les confidences de S. Thiam [la plaignante] à la police, sa silhouette était finalement devenue familière pour les femmes du quartier qui, chaque jour, priaient pour ne pas croiser son chemin. Certaines femmes de ménages ont même abandonné leur poste à cause de ses agissements», souffle le journal du Groupe futurs médias.
«Le jour de son arrestation, poursuit la source, alors qu'il était attendu à Kolda pour la célébration de son mariage, B. Mballo semblait plus préoccupé à satisfaire son fantasme. Il s'est pointé [comme d'habitude] à son lieu favori à 7h à la recherche d'une nouvelle victime. Ce jour-là, c'est la domestique A. D. qui a eu la malchance de tomber sur lui. [...]. Le prévenu l'a surprise par derrière [alors qu'elle faisait le ménage à la devanture de la maison où elle travaille], et pointé sur appareil génital sur elle en mimant des gestuelles répugnantes. Prise de panique, la femme de ménage prend la poudre d'escampette manquant de faire tomber son seau. Mais, cette fois-ci, les voisins, témoins des faits, ont décidé de réagir en l'escortant jusqu'au commissariat de la Médina.»
Face aux enquêteurs, le mis en cause a fait une surprenante déclaration. Repris par L'Observateur, il se dit «victime de maraboutage» et d'être «sous l'emprise d'une force irrésistible». Des allégations qu'il a répétés, lors du procès. Pas du tout convaincu, le maître des poursuites avait requis quatre mois de prison ferme contre lui. Selon L'Obs, l'avocat du prévenu se désole que «l'enquête n'ait pas été approfondie pour connaître l'état clinique de son client». Ce dernier souffre de crises d'épilepsie, affirme la défense.
ON EN PARLE
Départ Des Troupes Françaises : Un Ancien Chef De L’armée Sénégalaise Se Prononce
Societe
30 novembre, 2024
Emmanuel Macron : Ce Que Diomaye Faye Lui A Dit Quand Il A Reconnu Le Massacre De Thiaroye
Societe
29 novembre, 2024
Aibd : Cheikh Bamba Dièye Annule «des Investissements Non Prioritaires De 63 Milliards F Cfa»
Societe
30 novembre, 2024
Br De Faidherbe : Le Député Birima Mangara N'a Pas Déféré à La Convocation
Justice
29 novembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Amadou Bâ :" Aucune Loi D’amnistie Ne Pourra Empêcher Que Les Auteurs De Ces Crimes De Masse échappent Aux Fourches Caudines De La Justice"
Societe
16 heures
Foundiougne: Le Commandant De La Brigade Aurait Tabassé Un Malade Sur Son Lit D'hôpital
Societe
19 heures
«alors Que Nous Surveillions Le Bétail, Des Coups De Feu Ont éclaté» : Confessions Inédites D'un Témoin Du Massacre De Thiaroye
Societe
23 heures
9 Commentaires
Une crise d’épilepsie???
Un gros mensonge de la part de l’avocat
Samba
il y a 3 semaines (12:51 PM)Karma
il y a 3 semaines (15:34 PM)Une histoire 100 fin
Alb
il y a 3 semaines (19:04 PM)Citoyen
il y a 3 semaines (09:46 AM)Déjà,une personne normalement constituée ne pourra jamais exhiber son sexe dans la rue.
Puisqu il n a pas encore violé,blessé ou tué une femme,il faut l interner dans un hôpital et le soigner,le temps qu il faudra,avant de décider s il doit réintégrer la sociéte ou pas.
Participer à la Discussion