Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ouverture de la saison touristique : L’aéroport international de Cap Skirring en attraction

Single Post
Ouverture de la saison touristique : L’aéroport international de Cap Skirring en attraction
Cécile brille de joie, comme pour être en harmonie avec les rayons du soleil qui convergent vers le tarmac de l’aéroport de Cap Skirring. Paris est bien loin ! La terre hospitalière du sud l’accueille à bras ouverts. « Je suis heureuse de découvrir cette cité tant chantée dans mon pays, la France », confie-t-elle, ravie de faire une nouvelle découverte dans son exploration des beautés du monde. C’est avec le même plaisir que Sonia revient à Cap Skirring, son « cocon », sa terre d’accueil et d’amour : « On a l’impression que c’est toujours plus beau, plus convivial et plus agréable que la dernière fois. Je suis conquise par tant d’humanité, de merveilles de la nature et de joie de vivre ». L’aéroport international de Cap Skirring est la porte de cette terre aux charmes infinis.

En effet, l’ouverture de la saison touristique, le 22 octobre 2022, a été marquée par des moments chaleureux à l’aéroport international de Cap Skirring où a atterri, dans des conditions optimales de sécurité, de sûreté et de confort, le vol de la compagnie Transavia avec à son bord 159 passagers. En provenance de Paris, ils ont été accueillis par le Directeur Général de AIBD SA, M. Abdoulaye Dieye, et ses collaborateurs, ainsi que les autorités administratives sous une belle ambiance aux couleurs locales.

Après avoir souhaité la bienvenue aux touristes, M. Abdoulaye Dieye a magnifié la mobilisation exceptionnelle des équipes de AIBD SA pour réserver un accueil chaleureux aux touristes qui ont choisi la destination Sénégal. La promotion de celle-ci s’accompagne de la mise en place d’un réseau aérien connecté. C’est ce qui rend pertinent, soutient M. Dieye, le Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) mené dans le cadre de la stratégie du hub aérien sous régional à l’horizon 2035 sous l’impulsion du Président de la République, Macky Sall. Le PRAS 1 concerne la reconstruction de cinq aéroports : Saint-Louis, dont les travaux sont achevés, Ourossogui-Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou. Huit autres aéroports seront reconstruits dans le cadre du PRAS 2 : Kolda, Sédhiou, Cap Skirring, Linguère, Podor, Kaolack, Bakel, Simenti.

L’aéroport international de Cap Skirring a été réhabilité en 2021 pour les besoins de l’ouverture de la saison touristique. La piste, longue de 2000 mètres, sera rallongée de 500 mètres. Toutefois, le Directeur Général de AIBD SA a tenu à rassurer les personnes impactées par le projet sur le processus d’indemnisation qui suit son cours au grand bonheur de l’assistance.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ultra Sénégalais

    En Octobre, 2023 (08:34 AM)
    Philippe Ndiaga Bâ, Directeur de la Réglementation Touristique un homme très compétent et travailleur.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Destination Dakar Trop Chère

    En Octobre, 2023 (09:13 AM)
    Voyager au Sénégal est trop chers à cause du "monopole" de Air France qui impose ses prix à toutes les compagnies qui désservent le Sénégal. En effet, Air France écrase la concurrence et impose ses prix obligeant toutes les autres compagnies (Air Sénégal, RAM, TAP, Iberia, Brussels etc) à s'aligner. Autrement personne ne comprend toujours pas pourquoi les prix des billes pour Dakar sont aussi chers avec autant autant de compagnies (Air France, Air Sénégal, RAM, TAP, Iberia, Brussels etc) qui désservent le Sénégal ? 

    La concurrence est inexistante et il est temps de ramener Corsair sur la destination Dakar car personne ne comprend toujours pas que Corsair désserve la sous région (Cote d'Ivoire par exemple) sauf Dakar ? 

    Un retour de Corsair mais aussi une ouverture du ciel sénégalais aux Low Cost comme Ryan Air, EasyJet et d'autres va bcp contribuer à baisser les prix et à relancer le tourisme sénégalais qui est actuellement totalement mort et surtout qui est boycotté par la Diaspora qui ne vient plus passer ses vacances au Sénégal à cause des prix chers. Car pour voyager au Sénégal en famille, il faut au moins dépenser 3000 jusqu'à 3000€ en billet d'avions pour une famille de 4 personnes (un couple + 2 enfants) alors que 1500€ suffit pour aller passer de belles vacances en pension compléte (Billets et Séjour dan un hôtel 4 ou 5 étoiles) dans le Maghreb (Maroc, Tunisie, Egypte etc). 

    Bref, on a construit un immense aéroport AIBD mais le traffic est quasiment identique à celui de l'ancien aéroport LSS car depuis qu'on a ouvert AIBD, aucune grande compagnie n'est venu sur la destination Dakar. Il suffit tout simplement de regarder les écrans des vols à l'arrivée/départ, c'est quasiment les même qu'à LSS. Il est donc temps d'ouvrir le ciel sénégalais à la VRAIE concurrence afin de venir plus de compagnie à Dakar et faire baisser les prix des billets. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:38 AM)
      Je suis en effet très étonné de voir Transavia qui est la filiale low cost d'Air France venir au Sénégal. Et pourquoi les autres low cost européens Ryan, Virgin et autres ne sont pas encore autorisés à venir au Sénégal ?  C'est vraiment bizarre et cela réconforte votre affirmation que c'est Air France qui contrôle encore le cien sénégalais et qui décide de qui va venir au Sénégal ou pas. Le néocolonialisme français se fait même dans notre ciel. Finalement nous ne controlons rien dans notre pays. Le ciel, la terre, la mer, c'est tout chez nous qui est controlé par les étrangers la France et même le Maroc qui nous colonise une partie de notre secteur bancaire. Macky a lamentablement échoué et qu'il dégage avec son PSE qui nous surendetté et nous a mis dans la merde qu'on est entrain de vivre actuellent avec la hausse des prix qui ne fait que commencer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:49 AM)
      "Air france contrôle le ciel sénégalais" vraiment france sonneuna. Si les billets sur dakar sont chers c'est parce que l' etat du Sénegal impose de nombreuses taxes sur chaque billet. Africains soyons responsables et essayons d'eviter de systématiquement rejeter la faute aux autres. C'est franchement puérile et immature.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:00 AM)
      Sawaay, cela fait plusieurs années que j'achéte des billets d'avions pour le Sénégal et je voyage au moins 3 fois par an au pays. Tu es vraiment très naïf de penser ou de croire que c'est le Sénégal qui contrôle les prix des billets de l'aérien. Oui il y'a des taxes excessifs au Sénégal comme partout mais les prix des billets pour la destination Sénégal sont sous le contrôle d'Air France. Toutes compagnies y compris Air Sénégal s'alignent sur les prix d'Air France. Les compagnies aériennes qui desservent Dakar font varier leurs prix en fonctions des offres d'Air France autrement dit si Air France baisse ses prix, toutes les autres compagnies s'alignent à la baisse. Air Sénégal est la compagnie qui exagére le plus sur les prix car très souvent elle est même bcp chers que Air France. Tu peux toi même faire ces observations en allant sur les sites des compagnies et en faisant des comparaisons pdt plusieurs jours, tu verras que ce que je dis est exacte. On devrait normalement avoir au Sénégal une organisation de consommateurs ou de l'état qui fait ce genre d'étude et de comparaison sur les prix de tous les produits de consommations au Sénégal pour mettre toutes ces informations à la dispositions des sénégalais. Voyager à Dakar est trop chers !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:25 AM)
      Comment dans un milieu concurrentiel et libéralisé une compagnie de surcroît étrangère  peut elle imposer des prix à  la hausse à toutes les autres compagnies ? Je ne vous contredis pas et je ne polémique pas je veux juste comprendre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Casacé

    En Octobre, 2023 (10:28 AM)
    Khana c'est pour renforcer le tourisme sexuale par ce que en t'en que acteurs du milieu,  je vois plus de toubabs qui viennent au SÉNÉGAL uniquement pour forniqué avec nos enfants à bas âge, la majorité viennent que pour leurs fantasme,  parce beaucoup de nos femmes croient que toubabs = xaliss et c'est faut. 

    C'est dommage. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:49 PM)
    Il faut aussi réhabiliter les routes dans les zones touristiques. Les routes de Saly-Somone sont dans un état de dégradation très avancé. Developper le secteur touristique ce n'est pas seulement réhabiliter l'aéroport, c'est bien, mais il faut revoir toutes les autres infrastructures, routes, parkings, salubrité et conforts dans les hôtels.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email