Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PACASEN : état d’avancement des activités de Coaching Territorial Continu

Single Post
PACASEN : état d’avancement des activités de Coaching Territorial Continu
Pour mieux accompagner les collectivités territoriales dans l’atteinte des performances dans le cadre du Pacasen, il est mis en place un dispositif constitué de l’Agence de Développement municipal (ADM) et des agences régionales de développement ARD chargé de mener le Coaching Territorial Continu. 

C’est ainsi qu’un atelier de revue annuelle, de programmation des activités de coaching territorial continu (CTC) et d’évaluation des protocoles liant les deux parties se tient à Saly avec les responsables DAMO, les responsables des divisions de planification et les directeurs des 14 ARD. Selon le Coordonnateur du Pacasen Mansour Bocoum, cette rencontre vient à point nommé compte tenu du contexte caractérisé par le renouvellement quasi-total des équipes municipales, la problématique de la gestion budgétaire se pose avec acuité. « le renforcement des capacités des communes s’impose, à ce niveau, pour permettre auxdites communes de mettre en œuvre les investissements selon les normes et les délais requis », a fait savoir M. Bocoum. 

La cérémonie d'ouverture de cette rencontre a été présidée par le directeur de l’appui institutionnel Pierre Coly en présence du Coordonnateur des ARD Ousmane Sow. Rappelons que le Programme d’Appui aux Communes et aux Agglomérations (PACASEN) d'un coût de 130 milliards FCFA, est cofinancé par l’Etat du Sénégal , la Banque Mondiale et l’AFD. Le PACASEN, tout en valorisant les acquis du PAC et du PRECOL, est mis en œuvre à travers deux instruments de financement : le « Programme Pour les Résultats (PPR) » et le Projet d’Investissement (IPF). Ainsi, l’adoption du PPR permettra, entre autres, de conditionner les décaissements du prêt accordé au Gouvernement du Sénégal, à l’atteinte de résultats/indicateurs préalablement et conjointement définis.

Le PACASEN a pour objectif principal de contribuer à la mise en œuvre de la première phase du Programme d’Opérationnalisation de l’Acte III de la Décentralisation (PROACTSEN) qui couvre la période 2018-2024. Coordonné par l’Agence de Développement Municipal (ADM) sous l’autorité du Ministère de la Gouvernance Territoriale, de l’Aménagement et du développement des Territoires (MGTADT), Ce programme s’appuie sur un système d’évaluation de la performance des CT pilotes, à travers des subventions conditionnées à l’atteinte de Conditions Minimales Obligatoires (CMO) et d’Indicateurs de Performance (IDP).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email