Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PACASEN : Un financement de 300 Millions F CFA à Bounkiling pour la réalisation d’infrastructures

Single Post
PACASEN : Un financement de 300 Millions F CFA à Bounkiling pour la réalisation d’infrastructures
Le partenariat entre le Programme d'Appui aux Collectivités et Agglomérations du Sénégal ( PACASEN) et la commune de Bounkiling (région de Sédhiou) a donné à la ville un aspect neuf et moderne. Le maire Lamine Faty peut s'enorgueillir d'avoir réalisé grâce à ce programme la réhabilitation de la maternité du centre de santé, l'aménagement de la voirie urbaine, l'extension du réseau électrique, la construction de cantines au marché communal et la construction d'un abattoir.

L'édile de Bounkiling a également taquiné la bonne gouvernance en orientant certaines activités vers la formation des citoyens dans des secteurs porteurs. Quatre ans ont donc suffi à l'équipe municipale, dans une démarche participative, de déceler les besoins des prioritaires et de se mettre en selle pour y apporter des solutions.

Ce sont au total 300 millions F CFA que la municipalité aura investi ces quatre dernières années à la grande satisfaction de l'Agence de Développement Municipal (ADM), agence d'exécution du PACASEN en activité depuis 2018 dans 124 communes. 

El Hadj Alassane Diallo, responsable de la cellule de communication du PACASEN s'est félicité du fait que Bounkiling remplit les critères exigés pour bénéficier des ressources dont elle a libre administration d'investir dans les secteurs d'activité définis par la population. Selon Lamine Faty, “cette autonomie de gestion est  innovante en ce qu'elle permet de répondre directement à la demande sociale”.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email