Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Peine de prison requise contre le chauffeur du défunt milliardaire Kader Mbacké

Single Post
Peine de prison requise contre le chauffeur du défunt milliardaire Kader Mbacké

Dakar, 4 oct (APS) – Le procureur du tribunal des flagrants délits de Dakar, siégeant lundi, a requis 6 mois de prison ferme contre le chauffeur de Kader Mbacké, président de la cimenterie du groupe Dangote. Il est poursuivi pour un vol portant sur 200 millions de francs CFA.

Le parquet a fait observer dans son réquisitoire que le prévenu est entré vers 5heures du matin, le 11 septembre dernier, dans le bureau de son patron, qui venait de mourir, pour s’emparer d’une mallette contenant les 200 millions de francs CFA de celui-ci, avant de quitter les lieux.

Et c’est seulement le lendemain que les vigiles ont appris que leur patron était décédé bien avant que le prévenu leur rende visite. Il leur avait dit qu’il avait été venu de la part du patron, pour récupérer un colis.

Les vigiles ont ensuite informé le frère du milliardaire de ce que son chauffeur était venu récupérer un colis dans le bureau de leur commun patron, alors qu’il venait de décéder. Il a été aussitôt interpellé et n’a pas eu de peine à avouer son forfait. Il leur a même indiqué l’endroit où il avait caché le butin volé.

Mais à la barre du tribunal, le prévenu a tenu une autre version des faits, déclarant que son patron lui avait confié une importante somme d’argent dont il ne savait pas le montant.

Les avocats des parties civiles, dont ceux constitués par les héritiers de feu Kader Mbacké, ont eux argumenté que le chauffeur avait bel et bien volé les sommes en question, avant de les au frère de la victime.

Ils ont demandé au tribunal de mettre les 200 millions de francs CFA sous séquestre, en attendant que les véritables parties civiles soient identifiées par le tribunal qui doit trancher le débat.

Les avocats du prévenu ont fait valoir que le chauffeur était l’homme de confiance de feu Kader Mbacké. Il ne peut donc avoir volé les 200 millions de son patron qui, en fait, les lui avait confiés avant son décès, selon eux.

Ils ont souligné que l’argent a été entièrement restitué et que leur client doit être relaxé au bénéfice du doute. Pour la défense, si leur client n’était pas de bonne moralité, il aurait pris l’avion pour quitter le pays après avoir pris l’argent que le défunt Kader Mbacké lui aurait confié.

Le tribunal de la grande correctionnelle, qui dans cette affaire a siégé en audience spéciale et à huis clos, a mis l’affaire en délibéré pour le 6 octobre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email