Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pèlerinage de Popenguine : Abdoulaye Daouda Diallo s'engage pour la réussite de l'événement

Single Post
Pèlerinage de Popenguine : Abdoulaye Daouda Diallo s'engage pour la réussite de l'événement

Le ministre de l’'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a assuré, vendredi à Dakar, que ses services étaient engagés à faire de l'édition 2014 du pèlerinage au sanctuaire marial de Popenguine un événement réussi."Nous sommes prêts à tenir un événement réussi. Nous avons réussi les deux premiers manifestations catholiques à savoir le Jubilé d'Or du cardinal Théodore Adrien Sar et les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), alors celle-ci ne devrait pas être une exception", a-t-il dit en s'adressant au Comité national d'organisation du pèlerinage de Popenguine. 

Il intervenait lors d'une réunion nationale sur les préparatifs de l'édition 2014, qui se tiendra en juin prochain (6, 7 et 8), sur le thème "Marie retenait fidèlement tous ces événements et les gardait dans son cœur". Abdoulaye Daouda Diallo a également réitéré la volonté de l'Etat de réaliser des investissements prioritaires à Popenguine, dans le cadre d'un programme d'infrastructures dont devrait bénéficier les cités religieuses. "Après le pèlerinage, nous commencerons les premiers investissements du programme de rénovation des villes religieuses dont Popenguine. Les investissements nécessaires devraient être faits à ce niveau juste à la fin de la manifestation religieuse", a indiqué M. Diallo. 

 Il a en outre, invité les foyers religieux à promouvoir le dialogue interreligieux, relevant que le Sénégal, à l'instar de certains autres pays, fait exception en la matière. Le président du Comité d'organisation du pèlerinage marial de Popenguine, l'abbé Dominique Stanislas Mendy, s'est dit satisfait de cette réunion nationale, soulignant la nécessité de relever nombres de défis liés à l'organisation et au bon déroulement du pèlerinage. "Nous avons pointé certains nombres de défis à relever que sont : la bonne organisation, le défi de faire mieux que les autres années précédentes et de toujours poursuivre les efforts qui consistent à mettre les pèlerins dans de bonnes conditions de prière et de convivialité", a-t-il dit. "Il nous reste encore 15 jours pour mettre en place tout ce qui est nécessaire pour un bon pèlerinage. La gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les services d'hygiène et opérateurs de téléphonie entres autres se sont engagés à jouer pleinement leur rôle. Alors, nous sommes optimistes", a ajouté l'abbé Mendy. SDI/BK


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email