Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plainte contre Mia Guissé : "Il est temps que JAMRA arrête de nous saoûler avec ses plaintes à deux sous", (Maïmouna Astou Yade)

Auteur: Khady NDOYE

image

La chanteuse Mia Guissé, qui se retrouve au cœur d'une polémique, suite à une plainte déposée par Mame Makhtar Guèye, vice-président de l'ONG islamique Jamra, peut compter sur le soutien des femmes éprises de justice.
Aprés le soutien de sa famille, c'est Maïmouna Astou Yade qui monte au créneau pour décrier ce qu'elle considère comme un acharnement de Mame Makhtar Guèye contre la chanteuse. "Les femmes sénégalaises doivent porter plainte contre JAMRA, pour mise en danger de la vie des femmes, sexisme, harcèlement et incitation à la haine. Il est temps que JAMRA arrête de nous saoûler avec ses plaintes à deux sous. Son attachement au corps des femmes et aussi inquiétant que ridicule. Une personne qui s'érige en donneur de leçons, de gardien des valeurs dans un État de droit, c'est quand même une grosse farce tout ça. Ce que Mame Makhtar Gueèe fait à Mia Guissé, on appelle ça du harcèlement et c'est violent. Inaaaf inaaf Makhou", a posté Mme Yade.
Pour rappel, la plainte de JAMRA fait suite à une performance de Mia Guissé lors du Tucheze Festival à la Somone, où elle a interprété un morceau contenant le refrain "Na dougou" jugé provocateur par certains. JAMRA accuse Mia Guissé de "pornographie verbale" et d'outrage public aux bonnes mœurs, s'appuyant sur les articles 318 et 324 du Code pénal sénégalais pour étayer sa plainte.
Auteur: Khady NDOYE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion