Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PLUSIEURS MILLIONS VOLÉS DU COMPTE DE L’ANCIEN MINISTRE DE L’INTERIEUR : CHEIKH TIDIANE SY PLUME AU CANADA

Single Post
PLUSIEURS MILLIONS VOLÉS DU COMPTE DE L’ANCIEN MINISTRE DE L’INTERIEUR : CHEIKH TIDIANE SY PLUME AU CANADA

Le compte bancaire de l’ex-ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, a été délesté de plusieurs millions. Le voleur est allé jusqu’au Canada pour utiliser sa carte visa pour effectuer des retraits successifs sur son compte.

L’ex-premier policier du Sénégal s’est fait voler plusieurs millions dans son compte. Cheikh Tidiane Sy, ex-ministre de l’Intérieur, a même saisi sa banque pour une opposition à la carte bancaire volée. Une de ses cartes bancaires a été subtilisée sans qu’il ne s’en rende compte. Le voleur a ainsi pu effectuer, depuis le Canada, plusieurs retraits sur son compte ouvert à la Banque nationale de Paris (Bnp/Paribas). L’équivalent de plusieurs millions de francs Cfa a été emporté par le voleur. Comment ? Mystère et boule de gomme. Sans doute, les investigations ouvertes par sa banque vont permettre d’en savoir plus.

Il faut dire que le vol est passé inaperçu jusqu’à ce qu’il reçoive son relevé de compte bancaire. C’est alors qu’il a découvert le pot aux roses. Il s’est ainsi rendu compte que plusieurs retraits ont été effectués, sur son compte, entre août et septembre 2009, depuis le Canada. Période où il était au Sénégal.

Selon des sources bancaires, dès qu’il s’est rendu compte du vol, il a joint son gestionnaire de compte depuis Paris (c’est là où il a domicilié son compte) pour faire opposition. La carte volée a ainsi été annulée.  

Vol de cartes bancaires : un phénomène en vogue…

Le vol des cartes bancaires qui était jusque-là une « malédiction » des pays développés, est une réalité au Sénégal. Les banquiers relèvent la récurrence de ce phénomène, qu’ils attirent l’attention des usagers sur les précautions à prendre. Les réseaux nigérians et ghanéens sont particulièrement efficaces dans ce genre d’opérations, illicites. La Division des investigations criminelles (Dic) et la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale ont démantelé plusieurs réseaux de voleurs de cartes bancaires, généralement établis aux Almadies, à Yoff, au au Point E. Cette forme de délinquance s’accompagne aussi d’escroquerie sur Internet



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email