Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLÉMIQUE AUTOUR DES 200 MILLIONS OFFERTS AUX LAYÈNES PAR WADE : Seydina Issa Thiaw Laye affirme détenir l’argent et demande aux disciples du respect

Single Post
POLÉMIQUE AUTOUR DES 200 MILLIONS OFFERTS AUX LAYÈNES PAR WADE : Seydina Issa Thiaw Laye affirme détenir l’argent et demande aux disciples du respect
L'affaire des 200 millions de F Cfa offerts par le président de la République à la communauté layène, en guise de participation aux travaux de réhabilitation du mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi à Cambénène, a été au centre des discours, lors de la cérémonie officielle de la commémoration de l'Appel de Seydina Limamou Lahi, hier, à Yoff. Le fils aîné du Khalife des Layènes, Issa Thiaw Lahi, qui a exhumé la question, avoue détenir l'argent.

La cérémonie officielle qui a marqué, hier, la fin de la 130e édition de la commémoration de l'Appel de Seydina Limamou Lahi, a été mise à profit par Seydina Issa Thiaw Lahi, fils aîné du Khalife des Layènes, Seydina Abdoulaye Thiaw Lahi, pour apporter un certain nombre de précisions. Notamment sur la participation du chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, au financement des travaux de réhabilitation du mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi, à Cambérène. Selon le fils du Khalife, le président de la République a bel et bien offert 200 millions de F Cfa à cet effet. «Pour le mausolée de feu Seydina Issa Lahi dont on parle, le président Abdoulaye Wade a donné 200 millions de F Cfa et c'est moi qui les ai»; a confié le marabout, par ailleurs membre du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Faisant allusion à la déclaration du Mouvement pour la réhabilitation du mausolée de Seydina Issa Lahi qui a précisé n'avoir reçu aucun sou de Me Wade, Seydina Issa Thiaw Lahi a lancé, sur un ton qui renseigne quant à la colère qui l'habite, à l'assistance : «Il faut respecter vos autorités religieuses. Et à ceux qui veulent nous pousser à nous rebeller contre l'Etat, nous disons non. Celui qui veut faire de la politique n'a qu'à aller ailleurs». Mieux, renchérit-il, «la contribution de l'Etat à l'organisation de l'Appel de cette année a été très significative».

Indiquant que sa famille entretient de bons rapports aussi bien avec le pouvoir qu'avec l'opposition sénégalaise, il a également appelé les disciples à plus de discipline. «Soyez des citoyens exemplaires. La famille de Seydina Limamou Lahi est plus que jamais unie. S'il y a quelqu'un tapi dans l'ombre pour saper l'unité de la famille layène, il se détruira lui-même. Quiconque s'attaque à mon père, à la famille layène, me trouvera sur son chemin. Ceux qui continu­ent de semer la zizanie au sein de la famille, d'insulter le Khalife El Hadji Ablaye Thiaw Lahi ne sont pas des Layènes», a-t-il clamé.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email