Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR EXIGER LA DESTRUCTION DES DÉPÔTS DE VENTE ILLICITE DE MÉDICAMENTS : Une nouvelle journée sans pharmacie envisagée

Single Post
POUR EXIGER LA DESTRUCTION DES DÉPÔTS DE VENTE ILLICITE DE MÉDICAMENTS : Une nouvelle journée sans pharmacie envisagée

Si le Premier ministre ne reçoit pas les pharmaciens d’ici à jeudi, ces derniers pourraient organiser une autre journée sans pharmacie pour exiger la destruction des dépôts de vente illicite des médicaments. C’est ce qui ressort de leur Assemblée générale extraordinaire, organisée ce samedi à Dakar.

Une nouvelle journée sans pharmacie n’est pas à exclure. En tout cas, les pharmaciens, en assemblée générale extraordinaire, samedi, pour faire le point de la première journée sans pharmacie du vendredi dernier, l’envisagent sérieusement. L’annulation ne dépend que de la volonté du gouvernement. Les pharmaciens, qui retiennent déjà la journée du vendredi prochain, veulent une audience avec le Premier ministre. « Si nous ne rencontrons pas le Premier ministre pour qu’il nous dise comment il compte matérialiser l’engagement pris la semaine dernière à l’Assemblée nationale pour détruire les dépôts de vente illicites des médicaments, nous organiserons une autre journée sans pharmacie, le vendredi prochain », a dit le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, le Dr Cheikh Oumar Dia, qui annonce la reprise des gardes de nuit. En attendant, un comité de crise est mis place pour réfléchir sur des initiatives à prendre afin de faire face à la vente de médicaments dans la rue et aux cambrioleurs.

Les pharmaciens souhaitent aussi que les médicaments saisis par la douane ou autres services de l’Etat soient détruits. Car ces médicaments, dit M. Dia, doivent avoir un circuit réglementaire.

Il rappelle que des instructions ont été données à tous les services de l’Etat qui saisissent des médicaments de les remettre au ministère de la Santé, en particulier à la Direction de la pharmacie et du laboratoire. « C’est à cette direction qu’il appartient de prendre les mesures nécessaires », signale le Dr Cheikh Oumar Dia.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email