Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour la cérémonie de sa prestation de sermentWade décrète les 3, 4 et 5 avril chômés et payés

Single Post
Pour la cérémonie de sa prestation de sermentWade décrète les 3, 4 et 5 avril chômés et payés
Pour les besoins de la cérémonie de sa prestation de serment, le président de la République, Me Abdoulaye Wade veut faire les choses en grand. Il vient de publier un décret faisant des journées des 3, 4 et 5 avril chômées et payées.
C’est le mardi 3 avril que le président de la République, Me Abdoulaye Wade qui a été réélu lors du scrutin du 25 février dernier, prêtera serment. Comme lors de son élection en 2000, Me Abdoulaye Wade pour donner un cachet populaire à la cérémonie, a décidé de prêter serment au stade Léopold Sédar Senghor. Cette cérémonie qui se tient à la veille du 4 avril et coïncidant avec un mardi, le président de la République qui a invité une quinzaine de chefs d’Etat et des personnalités du monde entier, a décrété la journée du 3 avril chômée et payée. Le lendemain mercredi 4 avril qui est notre fête nationale d’indépendance est une journée chômée et payée. Mais le chef de l’Etat veut prolonger la fête. Ainsi le 5 avril va être journée nationale chômée et payée. Et ce n’est pas tout, puisque dès la semaine prochaine, les Sénégalais, pâques oblige, vont avoir droit à une autre journée nationale chômée et payée. Une bonne nouvelle donc pour les travailleurs, mais qui ne fait certainement pas l’affaire du patronat. Déjà que les chefs d’entreprise ont l’habitude de se plaindre, estimant qu’il y a trop de journées chômées et payées chaque année au Sénégal. De nombreux économistes soutiennent que les journées chômées et payées font perdre plusieurs milliards chaque année à l’économie nationale. Rappelons que le lundi 2 avril, le Sénégal doit abriter une grande rencontre de l’Internationale libérale. Aussi bien pour cette rencontre que pour les besoins de la cérémonie de prestation de serment du chef de l’Etat, les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont décidé de mobiliser leurs troupes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email