Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR PLAIDER LEUR RECRUTEMENT PAR L’ETAT : Les vacataires du supérieur ont rencontré Serigne Saliou Mbacké

Single Post
POUR PLAIDER LEUR RECRUTEMENT PAR L’ETAT : Les vacataires du supérieur ont rencontré Serigne Saliou Mbacké
NETTALI. Les vacataires de l’enseignement supérieur ont rencontré hier le Khalife général des Mourides et son fils, pour leur expliquer la situation qu’ils sont en train de vivre. Ils ont soutenu à Touba que l’Etat qui ne les a pas encore régularisés est plutôt en train de les exploiter de façon inhumaine, révèle la Rfm.
A propos des 40% du Budget national injectés dans l’éducation, les vacataires de l’enseignement supérieur déclarent ne pas être concernés par cette manne. En tournée de sensibilisation à Touba, ce jeudi, les vacataires de l’enseignement supérieur lancent un appel au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à arrêter l’injustice et à les recruter comme des professeurs titulaires dans les universitaires du Sénégal. « Ce que nous demandons à l’Etat, ce n’est pas véritablement beaucoup de choses, c’est strictement le minimum, parce que c’est des postes qui sont là, qui n’ont pas été pourvus. Qu’il recrute, parce que nous sommes en possession d’un rapport du ministère de l’Education qui prouve nettement qu’en 2012, 55% des enseignants titulaires seront en retraite ; et alors si on ne recrute pas dès maintenant, il risque d’y avoir un gap. Pourquoi donc attendra-t-on cette situation-là pour essayer de recruter à gauche et à droite ? », se demande Amadou Diallo, porte-parole des vacataires de l’enseignement supérieur.
 
S’adressant au Premier ministre Hadjibou Soumaré, les vacataires de l’enseignement supérieur ont aussi déploré le manque de considération du chef du gouvernement du Sénégal à leur endroit, eux qui assurent 60% des enseignements à l’université. « Si aujourd’hui le Premier ministre se permet de dire qu’il ne sait absolument rien des vacataires de l’enseignement supérieur, c’est des propos que nous déplorons, des propos que nous dénonçons e que nous trouvons indignes de ce Premier ministre-là, parce que c’est des manquements extrêmement graves », martèle Amadou Diallo. Satisfaits d’avoir rencontré à Touba le Khalife général des Mourides et son fils Serigne Moustapha Saliou, les vacataires de l’université comptent continuer leur tournée du côté des autres chefs religieux du Sénégal, mais aussi des partis politiques comme la Cap21


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email