Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ D O C U M E N T ] Pour réunir les 371 milliards nécessaires à l’achèvement des grands travaux de Me Wade : L’Etat supprime le billetage

Single Post
[ D O C U M E N T ] Pour réunir les 371 milliards nécessaires à l’achèvement des grands travaux de Me Wade : L’Etat supprime le billetage
Le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est entrain de faire passer une circulaire pour que tous les salaires des fonctionnaires soient logés dans les banques, et ceci dans le but de réunir les 371 milliards nécessaires à l’achèvement des grands travaux du chef de l’Etat annonce une source sûre.

 Les mouvements syndicaux risquent de faire face à trois fronts. En effet, après le projet de réforme des Contrats à Durée Déterminée (CDD), l’annonce du dégraissage de la fonction publique, le gouvernement du Sénégal est entrain de prendre une décision qui certainement ne laissera pas les travailleurs sénégalais indifférents. En effet, de sources sûres, le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, fait passer une circulaire, pour exiger à tous les fonctionnaires de la fonction publique et même des collectivités locales de loger leurs salaires dans les banques.

Et à en croire notre interlocuteur, « cette mesure vise à réunir les quelques 371 milliards nécessaires à l’achèvement des grands travaux du chef de l’Etat ». En effet explique notre source, « si le salaire est supérieur à 100.000 FCFA, l’Etat y gagne quelques choses».

Mais les travailleurs comptent faire face car, pour certains, il n’est pas question de supprimer le billetage (Mode de paiement des fonctionnaires qui n'ont pas de compte postal ou bancaire. Il s'effectue par l'intermédiaire d'un billeteur qui se charge de toucher et de redistribuer la paie de ses collègues).




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email