Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pour sa consommation de cocaïne : L'un des cinq malfaiteurs arrêtés par la police de Saly mettait en gage son butin

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Le commissariat urbain de Saly a procédé au démantèlement d’un gang s'activant dans le vol. Cinq suspects ont été arrêtés et déférés au tribunal de grande instance de Mbour.
Fin de parcours pour la bande à M.Cissé qui a fait plusieurs victimes sur la Petite Cote. Parmi elles figure le nommé  A. J. P. George, un citoyen français établi à la résidence "La Mangrove", à Saly. Les malfaiteurs se sont introduits nuitamment chez lui et ont emporté un  ordinateur portable de marque Lenovo, quatre  téléphones portables, dont un Samsung FOLD4, un  Samsung A25, un iPhone 16 Pro Max et un iPhone 15 Pro.
Après avoir découvert le vol, le ressortissant français s'en est ouvert à la police de Saly, dans la nuit du 13 juin dernier, vers 5 h.  Les hommes du commissaire Oumar Mbaye ont ensuite procédé au constat d'usage dans cette résidence.
À la suite des investigations policières, l'un des téléphones volés a été localisé dans la résidence "Aldiana", toujours à Saly, où les limiers ont arrêté le caïd, M. Cissé, en possession du cellulaire. Ce dernier a déclaré qu'il voulait le mettre en gage auprès d'un certain O. Guèye alias « Ngalla », mareyeur, contre de la drogue. 
Dans ses aveux, le cerveau de la bande a avoué garder les autres appareils volés dans une chambre prise en location avec certains de ses acolytes. Le transport effectué dans cette pièce s'est soldé par l'interpellation de certains de ses compères et la saisie de trois ordinateurs portables, six  téléphones portables, un  sac à dos noir et une  sacoche de la même couleur, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Interrogé une nouvelle fois après la fructueuse perquisition, M. Cissé a déclaré avoir commis deux vols et qu’une partie des objets provenait d’une autre villa qu’il avait cambriolée dans la nuit du 11 juin, alors qu’il était accompagné de C. Guèye et de L. H. Diallo. Il a ajouté avoir remis une partie des objets volés à O. Guèye et C. Guèye contre de la cocaïne et une autre partie qu’il avait vendue à B. A. Ba.
Informée de l’arrestation de la bande, la seconde victime, N. Dieng, s’est présentée au commissariat de Saly où elle a effectivement déclaré avoir fait l’objet de vol de deux  tablettes pour enfants et trois  téléphones portables dans la villa qu’elle occupe avec son époux et sa mère. La poursuite des investigations  a permis de retrouver ces objets volés dans la villa de la victime N. Dieng.
Au total, les cinq suspects,  M. Cissé, O. Guèye  alias "Ngalla", C. Guèye, L. H. Diallo, B. A. Ba, ont été déférés pour pour association de malfaiteurs, vol multiple commis la nuit avec escalade, usage de moyen roulant, recel et offre et cession de drogue.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion