Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

" Pour Voie De Fait Et Violation De Domicile Privé " : Yakham Mbaye Porte Plainte Contre Trois Policiers

Single Post
" Pour Voie De Fait Et Violation De Domicile Privé " : Yakham Mbaye Porte Plainte Contre Trois Policiers
Le directeur général de Com7, Yaxam Codou Ndéné Mbaye a décidé « de porter plainte contre trois éléments des forces de police pour voie de fait et violation de domicile privé, suite à l’intrusion de trois policiers dans nos locaux dans la nuit du vendredi dernier, à 23 heures 50 ».

Selon lui : « Nous allons envoyer une citation directe pour voie de fait et violation de domicile contre un des policiers formellement identifiés ». Cette information nous a aussi été confirmée Me Pape Sèye qui tient à clarifier que cette plainte ne vise pas toute la police, mais trois éléments de la police ». Rappelons que trois éléments de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) ont débarqué dans les locaux du journal Le Populaire à la Médina vendredi dernier à 23 heures 50, à l’heure du bouclage de l’édition du week-end. Les trois policiers qui se sont présentés comme éléments de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) exigeaient le dépôt légal. Mais le directeur de publication du journal en question, Yaxam Mbaye leur a opposé un niet catégorique, expliquant que la procédure voudrait plutôt que ce soit lui qui fasse parvenir copie du journal à la Police conformément à la loi. A cet effet, plusieurs responsables d’organes de presse dont Madiambal Diagne du Quotidien, Madior Fall (Sud-Quotidien), Omar Diouf Fall (Sud-Fm), Alassane Diallo (Ferloo.com), Mamadou Oumar Ndiaye (Le Témoin), Daouda Diouf du Groupe Futurs média, le rédacteur en chef de L’As, Cheikh Omar Ndao, pour ne citer que ceux-là s’étaient présentés dans les locaux du journal Le Populaire pour apporter leur soutien à leur confrère. "Et d’ailleurs, rappelle le journal nettali.com, c’est sous une bonne escorte assurée justement par ces derniers que la longue procession de véhicules s’est ébranlée après minuit de la Rue 9 de la Médina pour le domaine industriel Sodida, siège de l’imprimerie du groupe Com7. Où l’édition de ce week-end du Populaire a pu être tirée".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email