Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Présidence de la BAD : Dakar ne présentera pas la candidature de Makhtar Diop

Single Post
Présidence de la BAD : Dakar ne présentera pas la candidature de Makhtar Diop
Les autorités sénégalaises ne présenteront pas la candidature de leur compatriote Makhtar Diop à l’élection du président de la Banque africaine de développement (BAD) en 2015, selon le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. "Le Sénégal ne présentera pas la candidature de M. Makhtar Diop au poste de président de la BAD", déclare ce ministère dans un communiqué. Il rappelle que "la candidature de M. Makhtar Diop au poste de président de la BAD était pressentie au regard de son profil et de son parcours professionnel". 

 La directrice exécutive de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati, a annoncé, le premier octobre, l’affectation temporaire de M. Diop au poste de vice-président et conseiller spécial, au sein de la direction de cette institution. Avant cette nouvelle nomination, Makhtar Diop dirigeait la région Afrique de la Banque mondiale. Il a été ministre de l'Economie et des Finances du Sénégal, au début de la décennie 2000-2010. Le communiqué signale qu’"en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et du groupe de la Banque mondiale, à Washington, M. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (…) a échangé avec notre compatriote M. Makhtar Diop". M. Bâ a eu avec le fonctionnaire de la Banque mondiale des "discussions [qui] ont notamment porté sur l’éventualité de sa candidature au poste de président de la BAD", que le Sénégal ne présentera pas.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Bon Sens Primaire

    En Octobre, 2014 (13:40 PM)
    Macky n'est pas bête, c'est un vrai stratège: pourquoi soutenir quelqu'un qui n'a pas la chance de passer ?



    Simple bon sens
    Top Banner
  2. Auteur

    Job

    En Octobre, 2014 (13:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    District

    En Octobre, 2014 (14:07 PM)
    We are we you Mr VP and strongly believe you will excel where ever you will be. God speed brother!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Octobre, 2014 (14:16 PM)
    haters...
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (14:17 PM)
    Il s'agit là d'une décision, si elle se révèle exacte, qui exprime limpidement toute la saine-sainte SAGESSE qui caractérise le sain-saint Régime du Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, tout naturellement digne-noble-courageux atavique. Cet heureux-digne refus catégorique de cautionner l'infecte candidature de ce mesquin "être", CHASSE de la BM pour des funestes raisons, devrait inciter certains-es-certainmisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents d'enterrer leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons qui détruisent le Sénégal, souillent son image partout. CHASSE de la BM, ce mesquin "être" se précipite pour crier qu'il est candidat pour diriger la BAD, rien que pour déguiser-camoufler les funestes raisons à la base de sa CHASSE du BM. Certains-es? PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Real 2

    En Octobre, 2014 (14:44 PM)
    THE RIGHT MAN ON THE RIGHT PLACE ! L'AFRIQUE A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DES COMPÉTENCES DE SES FILS. FINI LES ARRANGEMENTS ET AUTRES PLACEMENTS POLITICIENS (POUR FAIRE PLAISIR À QUI QUE CE SOIT...).
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbasse

    En Octobre, 2014 (15:00 PM)
    Ne me dites pas que ce monsieur a quitté son poste à la Banque mondiale sans avoir au préalable consulté son pays.S'il perd son poste de Directeur Afrique à la BM ce sera le comble de la bêtise.Pour une fois que ce poste était occupé par un africain FRANCOPHONE voilà qu'il fait vite de s'enfuir.Bon j'espère que ce monsieur pourra retourner à son poste maintenant que son pays vient de dire qu'il ne présentera aucun candidat à la BAD. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Wade Au Secours

    En Octobre, 2014 (15:30 PM)
    C'est méchant et c'est mesquin de la part de Macky Sall. Les sénégalais n'apprécieront pas. Macky à peur des gens compétents. Tu peut nommer Youssou Touré SJD Youssou Ndour yakham Mbaye farba Ngom Moustapha Cisse Lo Moustapha Diakhaté ce PM virtuel mais tu peux pas soutenir MD arrivé par son mérite personnel à la vice présidence de la BM. Non mais Macky a des problèmes. Boufi wade nèkone Boy bi djall. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplomate

    En Octobre, 2014 (15:51 PM)
    Je ne comprends pas le changement de position du Sénégal, j'avais vu une correspondance du Sénégal signée par le Président SALL demandant à certains pays de soutenir la candidature de Matar DIOP donc pourquoi ce volte face de derniére minute et cette correspondance était aux pays au mois de mai ou juin 2014
    Top Banner
    Auteur

    Loft

    En Octobre, 2014 (16:11 PM)
    Il ne reste plus a Makhtar Diop qu'à revoir son ambition et retirer sa candidature, car nonobstant son cursus et son prodigieux Cv, même s'il était soutenu par son pays , il avait peu de chances d'accéder au poste de Dg de la Bad compte tenu du fait que Babacar Ndiaye, l'a été il n y a si longtemps.

    Des lors il est plus qu'etonnant que Makhtar Diop, n'a pas totalement envisagé tous ces aspects avant de se déclarer candidat et au moins avoir déjà eu la caution, l'aval et le soutien, car ce sont des États qui présentent d'abord leur candidat, avant que l'on étudie ensuite le profil des candidats pressentis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mae/locale

    En Octobre, 2014 (16:17 PM)
    Je confirme diplomate le Sénégal avait bel et bien présenté la candidacture de M DIOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Bofffff

    En Octobre, 2014 (16:37 PM)
    Macky n'aime pas les gens valables. A part Eva Marie que des tocards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (17:14 PM)
    NOUS pensons, qu'avec ce funeste cas de ce mesquin "être", certains-es-certainisés-es connaitront-reconnaitrons-admettrons que la collection de diplômes de multiples catégories, ne signifient pas que leurs détenteurs sont compétents-capables-efficaces-efficients-intègres-honnêtes-sincères-loyaux-discrets-humbles-polis-travailleurs acharnés. Or, il faut bien ces caractéristiques pour être digne d'occuper des positions importantes-délicates ou non. Voyez l'état indigne dans lequel se trouve l'administration publique du Sénégal! Des mesquins qui exhibent des diplômes vides-mal acquis, mais incompétents-incapables-inefficaces-inefficients, malhonnêtes-corrompus-traitres, paresseux-oisifs-fainéants-menteurs-bavards, croyant pouvoir masquer-déguiser leurs tares ataviques via leurs grandes-puantes gueules, ou via des obscènes exhibitions, ou bien via le parrainage des archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents. Certains-es-certainisés-es? Minables "êtres". PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Non Mais Je Rêve!!!!

    En Octobre, 2014 (17:26 PM)
    Le Sénégal est tombé bien bas! On nous chante les louanges de Mansour Faye. Et c'est les mêmes qui viennent nous dire que Makhtar Diop Vice-Président de la BLM patati patata ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Candidat

    En Octobre, 2014 (17:48 PM)
    Abdoul Mbaye ex-PM qui vient de rentrer de la Mecque, ferait un excellent candidat du Sénégal. ll faut qu'on le soutienne unanimement. Tous le Sénégal uni. Moctar Diop est certes bon techniquement, mais il manque de maturité et ne sait pas se maitriser; c'est un gars trop nerveux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abba

    En Octobre, 2014 (23:01 PM)
    il ya des donnees que seul un etat maitise speculer sur un non soutient du senegal a maktar diop c est se torturer pou rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Zasert

    En Octobre, 2014 (00:26 AM)
    Dès le départ il y a eu sabotage par les journalistes de Macky de la candidature de MD. Toute la presse sénégalaise a titré que MD avait été sanctionné. Ce qui est faux. Ensuite sa candidature devenue explicite on attend les AG de Bretton Wood pour la saborder.

    Wallahi quand Dieu vous rendra la pièce de votre monnaie...
    Top Banner
    Auteur

    Fourkhane

    En Octobre, 2014 (10:29 AM)
    Les Sénégalais font preuve là d'un manque de solidarité qu'on leur connaît partout. Chacun va vouloir présenter quelqu'un de sa famille politique ou de sa famille. Ce Makhtar Diop est compétent et intègre raison pour laquelle Wade l'avait écarté de son poste de ministre. Le monde est en train de rire des Sénégalais qui se déchirent entre eux comme d'habitude. Quand formeront nous un vrai pays, une vraie NATION?

    Agnane Baaxoul!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Caps

    En Octobre, 2014 (10:46 AM)
    C'est un bon signal ça pour la Cap verdienne Cristina Duarte :-D  :-D  :-D , c'est sur MACKY sera derriere le Cap vert dans ce cas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email