Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PRIMES DE LA SAR : Jean Michel Seck joue la carte de la menace contre les journalistes

Single Post
PRIMES DE LA SAR : Jean Michel Seck joue la carte de la menace contre les journalistes

C’est à travers un communiqué que l’ex-Directeur de la Société africaine de raffinage a mis en garde les journalistes qui l’ont impliqué dans l’affaire des primes perçues par les cadres de la société pendant son magistère. Il soutient qu’il se réserve le droit d’engager toute procédure que ses avocats jugent utiles.
« J’ai été cité plusieurs fois par des journaux de la place récemment et de plus en plus souvent sur le WEB : je réserve d’ores et déjà tous mes droits et le moment venu mes Conseils : Me Massokhna KANE (Sénégal) et Me Chantal GREGOIRE (France) feront le choix de la procédure idéale à mettre en œuvre en pareil cas », écrit l’ex-Dg de la Société africaine de raffinage dans son communiqué.

« Je rappelle que j’ai porté plainte le 31 décembre 2009 (trois mois avant celle de la SAR) contre le courtier MASSA INTERNATIONAL pour faux et usage de faux et que l’affaire est toujours pendante devant la justice.

Je rappelle également qu’une citation directe a été servie au courtier MASSA INTERNATIONAL représenté par son PDG et à plusieurs autres parties concernées directement ou indirectement par cette affaire qui continue à faire couler beaucoup d’encre (épargnons nos forêts…) », écrit-il.

Et de déplorer : « il est pour le moins surprenant - c’est maintenant la règle au Sénégal et ailleurs - qu’une affaire en cours d’instruction au niveau de la justice, fasse l’objet de tant de publicité à travers la presse ». « Quels sont les objectifs visés ? Que recherche-t-on ? Qui informe qui ? », se demande-t-il ; estimant que « le secret de l’instruction a été violé une fois de plus : les dispositions de la loi sont pourtant claires ».

S’expliquant sur cette affaire de prime, Jean Michel SECK, Directeur de la Sar de 2004 à 2008, déclare que « la compagnie d’assurances avait émis quatre chèques à mon nom pour 473 millions de francs CFA ; bien qu’à mon nom, les quatre chèques avaient été frauduleusement endossés et encaissés par MASSA INTERNATIONAL à mon insu ;je n’ai reçu que 10 millions d’avance sur les 70 millions de francs CFA qui m’étaient dus en vertu d’un avenant de 70 millions de francs CFA pour le rachat de mes 19 premières années à la SAR ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email