Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DE LA RUE A THIES : Un dispensaire flambant neuf au profit des « talibés »

Single Post
PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DE LA RUE A THIES : Un dispensaire flambant neuf au profit des « talibés »

Un dispensaire flambant neuf et entièrement équipé tant en matériels qu’en médicaments est ouvert à Thiès, au profit des enfants mendiants.

C’est au cœur du quartier Cité Senghor, sur la route qui mène vers Notto Djobass, juste au croisement des poteaux électriques de haute tension avec la chaussée, que se trouve le nouveau bijou des enfants mendiants ou « talibés ». Un fruit du partenariat entre l’Association pour le suivi sanitaire et de réinsertion sociale des talibés et enfants de la rue au Sénégal (Assarters), basée à Thiès et une Ong espagnole de la commune de Barcelone dénommée Col-lectui per la igualtat dirigée par Mme Conxita Morte.

Selon elle, ce dispensaire, clef en main, avec ses équipements, peut être estimé à environ 50 millions de francs Cfa. « Ceci n’est que la première partie de notre projet Baobab sur ce site, qui comprend, en outre, un centre de formation professionnelle en chantier et une aire de jeu », précise-t-elle. Car, à terme, pas moins de 230 millions vont être investis sur ce terrain de 156 m2 mis à leur disposition par la municipalité. Et Mme Conxita Morte de poursuivre : « Ce concours a pu avoir lieu grâce à l’appui de la municipalité de Barcelone et l’engagement de volontaires déterminés à donner de leur temps et de leur possibilité financière pour participer à l’amélioration de la formation et de la santé d’enfants défavorisés ».

Une passion qu’elle dit partager avec Ousseynou Bâ et Bécaye Sidibé, respectivement président de l’Assarters et chef du volet sanitaire de l’association. « Je loue l’engagement et l’esprit de sacrifices de ces deux responsables de la partie sénégalaise », martèle-t-elle.

Malgré la sobriété voulue par les responsables de l’Assarters lors de l’inauguration, les populations et particulièrement les maîtres coraniques ont tenu à magnifier l’accompagnement de l’Assarters et de leur partenaire catalan. Elles ont exprimé leur gratitude et sonné la mobilisation pour exprimer vivement leur gratitude.

Outre les « talibés » qui sont pris gratuitement en charge dans ce dispensaire, les populations environnantes peuvent, aussi, bénéficier des services du dispensaire moyennant une modique participation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email