Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PRIVE CATHOLIQUE: « Journées mortes » sur l’étendue du territoire national

Single Post
PRIVE CATHOLIQUE: « Journées mortes » sur l’étendue du territoire national
 

Les écoles privées catholiques du Sénégal observent à partir de ce mardi 28 mars des « journées mortes » pour protester contre la modicité de la subvention que leur accorde depuis des années, l’Etat. Le mot d’ordre qui est de 48 heures, ( le mardi 28 et mercredi 29 mars), concerne l’ensemble des établissements du privé catholique du Sénégal .

L’Union Diocésaine des Associations d’élèves de l’enseignement privé catholique ( UDAPEC), qui n’approuve pas le mot d’ordre, a rendu publique hier, un manifeste pour exprimer sa vive préoccupation devant la grave décision des responsables des établissements du privé catholique. Tout en se démarquant du mouvement, l’UDAPEC déclare tout net ne pas cautionner « ni l’arrêt des cours , ni la marche , ni quelques autres actions décidées de façon unilatérale qui aurait pour conséquence de faire vaquer les lasses dans une structure où les parents, à l’exception des enseignants , peinent déjà beaucoup financièrement à payer des scolarités » . L’UDAPEC met en garde les déclarants responsables de ces établissements contre toute éventuelle hausse des frais de scolarité dans les deux années à venir. L’Union indique en conséquence que toute nouvelle solution devrait être cherchée ailleurs que dans leurs poche à eux le parents. Elle pense que la solution ne pourra naître que d’une analyse courageuse des problèmes structurels à présenter à l’Etat et aux partenaires en vue du dégagement d’une feuille de route qui propose des solutions pérennes et crédibles.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email