Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROCÈS DU CASSEUR DES VÉHICULES DE L’ANOCI : Le juge relaxe Massamba Fall pour démence

Single Post
PROCÈS DU CASSEUR DES VÉHICULES DE L’ANOCI : Le juge relaxe Massamba Fall pour démence

Massamba Fall, le casseur des véhicules de l’Anoci, a finalement été jugé ce vendredi. Le juge l’a relaxé purement et simplement après que le psychiatre Momar Guèye a décelé en lui des troubles psychiques qui le poussent à agir avec violence. En d’autres termes, il était en état de démence au moment des faits.

C’est sur le fondement de l’article 50 du code pénal que le juge des flagrants délits a relaxé purement et simplement Massamba Fall, le casseur des véhicules de l’Anoci. En effet, ledit article dispose que : « il n’y a ni crime, ni délit, ni contravention si l’auteur était en état de démence au moment des faits ». Ayant décelé très tôt des troubles psychiques sur le prévenu, le juge avait ordonné une expertise psychiatrique sur Massamba Fall.

Le professeur Momar Guèye, psychiatre, avait été désigné pour faire l’expertise et déposer son rapport médical. Il devait déterminer si Massamba Fall était ou non en état de démence au moment des faits. Après expertise, le professeur a décelé des troubles psychiques sur le prévenu qui le poussent à agir avec violence. En d’autres termes, Massamba Fall était en état de démence au moment des faits.

Se basant sur ce rapport médical, le juge a relaxé le casseur des véhicules de l’Anoci purement et simplement. Il a, toutefois, ordonné son internement à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye.

Massamba Fall avait été arrêté par la brigade de gendarmerie de Thiong après avoir cassé des véhicules devant le siège de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci). Déféré, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. En novembre 2008, il avait fait la même chose en cassant six véhicules qui étaient stationnés devant l’immeuble Tamaro, siège de l’Anoci.

Dans le procès-verbal d’enquête préliminaire, les gendarmes de Thiong avaient même mentionné que Massamba Fall souffre de troubles mentaux. Et qu’il avait même séjourné pendant un moment à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email