Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Propos tenus contre Cheikh Ahmed Tidiane Cherif : Oustaz Omar Sall se confond en excuses

Single Post
Propos tenus contre Cheikh Ahmed Tidiane Cherif : Oustaz Omar Sall se confond en excuses


"C'est la tache la plus noire de ma vie. Jamais je n'ai eu autant de regrets et de mal". Ainsi s'est exprimé Oustaz Omar Sall avant de présenter ses excuses concernant les propos tenus à l'encontre de Cheikh Ahmed Tidiane, du nom du guide spirituel de la Tarikha Tidiania. 

En effet, Omar Sall, mis en cause pour diffamation et  injures  à travers un moyen informatique, fait face au tribunal pour être jugé pour ces faits. "Si cela heurte et fait mal à certains, je voudrais m'excuser", dit-il. Il précise : "Je n'ai pas tenu ces propos en public. C'est un audio qui date de 1997 qu'ils ont monté avec les vidéos récentes. J'ai dit que Cheikh était un chrétien, mais ce n'est pas un péché d'être chrétien. Oumar bouniou Khatab n'était pas musulman." 

 Il s'est ensuite confondu en excuses. Pour lui, son objectif était d'enseigner à des condisciples, mais ne visaient personne. "Je n'ai visé personne, je demande pardon à ceux qui se sentent visés", ajoute Omar Sall. 

Interpellé sur "les versets  dictés par Cheikh par des djinns à travers un pacte qu'il aurait signé avec eux", le prêcheur  raconte avoir cité les propos d'une autre personne sans la nommer. Il n'apportera aucune autre précision sur ces affirmations, malgré l'insistance à la fois du juge, du procureur et des avocats de la défense.

Il faut noter qu’Omar Sall a nié partiellement les faits qui lui sont reprochés et a reconnu certaines parties de la transcription des vidéos qui lui a été  lue par la présidente.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Ibadou

    En Décembre, 2023 (15:28 PM)
    Sisi il n'a qu'à faire des excuses et s'en sortir mais surtout les laisser faire ce qu'ils veulent, ah oui chacun sa tombe et comme on est une minorité dans ce bled pourri, ils en profitent mais ça changera insha Allah.

    Wait and See
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:56 PM)
      Si tu penses que vous allez semer le bordel comme vous le faites dans d'autres pays vous vous trompez. Les tarikhas vont continuer à avancer et vous, vous allez ravaler votre haine. Vous n'avez pas assez de savoirs, de force et de courage pour prétendre vouloir changer le mode de vie des gens. Vous êtes trop prétentieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (17:04 PM)
      Li nguene wara arrêté yène ibadou yi moy ame sene nguem ngeum beu parer di saga nguem nguemou kénène. lolou dou diné té dafa nitéwoul. N'insultez pas la croyance des gens. Allah est le seul juge té mom forcer woul kéne ngueum. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Oof

    En Décembre, 2023 (15:30 PM)
    Oh ne nous fatiguez pas, allez sur youtube pour voire ce que les Tijan disent aux mourides et vis versa. Dangueen yab Ibadou yi rekk. 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Décembre, 2023 (15:31 PM)
    Une personne qui s'excuse, il faut l'excuser car nul n'est parfait. Il faut pardonner. Les musulmans sont tous des frères même s'il existe par ailleurs des divergeances de point de vues.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:20 PM)
      Mais il faut en faire un exemple et en finir avec les provocations une bonne fois, c'est très dangereux ce que font les ibadous car on ne se joue pas de la foi de quelqu'un, combien de pays ont brûlé comme ça. Tout le monde sait que l'islam c'est plusieurs courants et il en sera toujours ainsi, alors à quoi ça sert de s'attaquer à l'autre? Ça le fera pas changer d'avis de toute façon, que chacun prêche pour sa chapelle rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Voila

    En Décembre, 2023 (15:35 PM)
    voila il faisait le malin en racontant des choses dont il n'a aucune preuve cheikhou tidiane dou morome c'est un saint homme et c'est pas les omar sall et consort qui vont le salir car eux ils sont deja sales jusqu'a l'extinction du soleil il pourra pas apporter de preuves
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bounkhatab Sylla

      En Décembre, 2023 (17:25 PM)
      Je suis un disciple inconditionnel de Serigne Touba mais admettons sincerement que Chekhna Ahmed Tidiane Cherif( RTA) est non seulement un Cherif, descendant authentique du Prophete Mouhamed ( SAWS) mais un Tres grand Saint. Je milite pour que chacun respecte ses convictions, s'attache d'abord et surtout au Coran et à la Souna, mais respecte aussi les convictions des autred. Pardonnons-nous, Aimons-nous, Respectons-nous. La Religion nous unit, le Senegal aussi. YALAH na YALAH defal ñeup Jamm. Omar Bounkhatab SYLLA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:41 PM)
    A quand le procès de Charlie Hebdo?
    Auteur

    Ibadou

    En Décembre, 2023 (15:44 PM)
    Que pense il d'un Ibadou qui a vu serigne touba. 

    Wa salam. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2023 (15:47 PM)
    Laisse le croupir en prison te gniou watteko ndell dague moustache yi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:48 PM)
    20 millions de F Cfa de dommages et intérêts pour l'exemple interdiction d'apparaître dans l'espace médiatique pour une période de deux ans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:04 PM)
    chimmm quelle honte pour nous soit disant musulmans

    au lieu de traduire oustaz sall dans des hadiss vous l'amenez chez vos amis d benno comme l'avait dit borom dioyi geummeul door

    vous faites hontes 

    merci oustaz sall
    • Auteur

      Deugu Moma Nior

      En Décembre, 2023 (11:02 AM)
      Ligua wakh nii léroula té so déwé digua layoo ak sa borom. Cheikh Tidiane Cherif deh so lirer ses livres ak ses chartes digua khamni lou bakh ak diiné bou séleu la woté. diouli si diaka dia, magal borom bi , diouli si yoneunte bi diangu alkhourane.
      Un vrai tidiane est un homme qui respecte la priere, fait des zikr comme l'a demandé Dieu dans le coran, un vrai tidiane prie à la mosquéé, fait des prieres sur le prophete, lie chaquejour le coran, respecte la Charia.
      Comment vous pouvez contrer les tidianes ? je ne comprends pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:12 PM)
    Le Sénégal risque de basculer un jour du fait de la provocation de certains 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:14 PM)
    Ibandi devant un tribunal presidé par une femme. Quelle déshonneur

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Décembre, 2023 (16:30 PM)
    Togn baakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:52 PM)
     "cité les propos d'une autre personne"

    Tout leur enseignement est basé sur cette légèreté  et cette irresponsabilité
    Auteur

    En Décembre, 2023 (17:09 PM)
    Honte a Mademba Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:38 PM)
    donc comme ça le Sénégal est devenu une republique islamique où on juge les gens sur des propos tenus sur les tarikhas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Authentique

    En Décembre, 2023 (19:38 PM)
    J ai fait un constat : les individus "formatés" pour sillonner le monde pour imposer aux autres ce qu ils sont , c est les orientaux et les occidentaux.

    Ils pensent que tout le monde est tenu d etre comme eux ; or , chaque etre humain est imbu des valeurs existant dans son environnement immédiat.ainsi,des peuples vivent encore en amazonie presque nus et ça dérange personne , d autres brulent leurs morts et ça dérange personne.

    Tous ceux qui tympanisent les sénégalais sont descendants de thieddo,alors que l Islam était apparu ailleurs depuis plus de 1000 ans.

    Sur terre ,tout le monde est égal a tout le monde , que chacun s occupe de sa tombe , sa relation personnelle avec ses croyances et assumer pleinement son au-dela.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email