Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Quatre mois après son inauguration par Wade, Politexka dépose le bilan, le propriétaire Secondi disparait dans la nature

Single Post
Quatre mois après son inauguration par Wade, Politexka dépose le bilan, le propriétaire Secondi disparait dans la nature
Jean Marc Secondi, le français qui avec le ministre Ousmane Ngom, avaient pompeusement lancé Polytexka à Kaolack en lieu et place de Sotexka, a disparu de la nature. "Il a confié la vente de ses meubles à un brocanteur de la capitale. Il se sent floué par l'Etat du Sénégal", indique un de ses amis à politicosn.com. L'usine qui a été lancée par le président Wade à Kaolack même a cessé de fonctionner. Depuis trois mois, en effet, l'usine a fermé boutique et le propriétaire des lieux, le français Jean Marc Secondi a disparu des lieux laissant sur place quatre à cinq mois d'arriérés de salaires aux travailleurs.

L'électricité, de même que l'eau ont été coupés et les machines ne tournent plus. "On a avait dit au président de la République que la relance du textile passait par Politexka, alors qu'en réalité, ce sont les machines de la défunte Sotiba qui ont été transférées sur place par le propriétaire.
Car tout le patrimoine foncier de Sotiba a été revendue", indique une source proches du dossier. En réalité, commente la même source, c'était du "saupoudrage", et l'usine de Politexka, née des cendres de la Sotexka de Kahone, n'a jamais intéressé Secondi et ses soutiens. A l'arrêt de mort, Sotexka est en contentieux judiciaire, avec l'homme d'affaires, Ibrahima Macodou Fall, qui avait loué l'usine en location-gérance, avant d'en être exclu de manière peu orthodoxe. Aujourd'hui, il réclame 20 milliards pour rupture abusive de contrat.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email