La Sûreté urbaine a neutralisé un nouveau gang soupçonné de préparer des actes terroristes à Dakar. Onze suspects ont été arrêtés avec des herses ainsi que de l'essence et d'autres produits servant à la confection de cocktails Molotov, selon des sources de Seneweb.
La Sûreté urbaine a reçu une information relative à un dénommé Cheikh Diouf qui avait par-devers lui des herses pour perpétrer des actes terroristes à Dakar. Il a quitté Kaolack à bord d'une moto avec une grande quantité de herses qui auraient été confectionnées par un certain Bitèye pour des actes terroristes prévus le vendredi 11 août à Dakar, d'après l'informateur de la police.
"Les herses ainsi que l'essence et d'autres produits servant à la confection des cocktails Molotov devaient être distribués aux cellules de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao et Rufisque (groupe de l'autoroute à péage), Parcelles-Assainies, VDN 3. Des individus avaient déjà quitté Kaolack, Bignona, Mbacké et la République de Gambie pour rejoindre des groupes afin qu'ils se rendent au centre-ville", selon des sources policières.
Suite à des investigations, les éléments de la Sûreté urbaine ont intercepté Cheikh Diouf, un prétendu étudiant en infographie avec un sac contenant plusieurs herses. Interrogé, il aurait avoué qu'il prévoyait de poser des actes terroristes le vendredi en compagnie d'autres personnes à qui il devait distribuer ces produits ainsi que de l'essence, dans le but de compromettre la sécurité publique.
"En sa compagnie et sur ses indications, il a été procédé à l'interpellation du nommé Matar Sall, technicien fibre optique à Afitel, domicilié à Keur Mbaye Fall. Ce dernier dirigeait une cellule et devait recevoir du matériel et de l'argent. Poursuivant, il a été procédé à l'interpellation du nommé Ahmadou Bamba Cissé, né à Mbacké, agent de la Sonatel domicilié à Mbacké. Le susnommé était le coordonnateur des actes et devait donner les instructions à Cheikh Diouf pour distribuer le matériel aux différents groupes", renseigne une source policière.
La poursuite des investigations a permis de procéder à l'interpellation d'autres mis en cause. Il s'agit de Mouhamed Seck dit "Seydina", né à Kaffrine, se disant étudiant en arabe, domicilié à Pikine Texaco, en provenance de Kaolack ; Yaya Sagna, né à Mpak (Ziguinchor), se disant clerc huissier et domicilié à la cité Damels PA (il dirigeait le groupe des Parcelles-Assainies), Hubert Édouard Mendy, né à Katoure, se disant étudiant en commerce international et domicilié à Sam Notaire Guédiawaye, qui dirige le secteur de la VDN 3.
Selon des sources policières, au total, 11 personnes, qui devaient poser des actes terroristes dans le secteur de la VDN 3 (groupe d'Édouard) ont été mises hors d'état de nuire. Ils logeaient à Sam Notaire.
23 Commentaires
Ndiago
En Août, 2023 (22:22 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:47 PM)Laisse moi rigoler way
Reply_author
En Août, 2023 (23:01 PM)Laisse moi rigoler way
Reply_author
En Août, 2023 (23:31 PM)Reply_author
En Août, 2023 (07:15 AM)Juste
En Août, 2023 (21:47 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:10 PM)Nit
En Août, 2023 (21:50 PM)Une chose est à noter. Entre l'arrestation de Sonko et celle de gros noms, l'ampleur des maniifestations et actes de sabotage a baissé drastiquement. Les tentatives sont neutralisées. Ces terroristes sont tellement affolés qu'ils s'en prennent a des polulations sans défenses. La petite Oumou, 7ans et sa soeur !
Hé!
En Août, 2023 (23:38 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:11 PM)Fi Ci Ndjamena
En Août, 2023 (21:51 PM)Ndong
En Août, 2023 (21:55 PM)Weddi guiss bokou ci.
Et bravo aux vrais patriotes qui ont informé les FDS.
Que chaque sénégalais soit vigilant et signale toute personne ou action suspecte à la police car nous avons affaire à des criminels et assassins.
Félicitations aux FDS.
Joe
En Août, 2023 (21:59 PM)Malaw
En Août, 2023 (22:04 PM)Dial
En Août, 2023 (22:14 PM)Tourem
En Août, 2023 (22:15 PM)Weuz
En Août, 2023 (22:22 PM)Des cocktails molotov ont tué 2 jeunes filles dans un bus tata donc ne minimisez pas les moyens de ces voyous, ils détiennent des armes qui peuvent tuer. Au Mali on a négligé les rebelles et au final on a tous vu, au Sénégal des gens sont entrain de tout faire pour semer la peur donc la terreur dans ce pays d'où le terrorisme que vous ne voulez pas attendre et on doit tout minimiser. C'est en volant un œuf qu'on apprend à devenir voleur pour ensuite passer à la vitesse supérieure et voler un bœuf. Ces criminels ne méritent aucune pitié et Ex-Pastef basta manipulation bi c'est fini les sénégalais sont entrain de se réveiller et connaissent maintenant comment procéder face à vos manipulations motakh Sonko a été cueilli et le peuple nek ci jaam, vous criez sur tous les toits le peuple, la jeunesse est avec Pastef oubliant que le 3 ème mandat et le couvre-feu étaient nos soucis et non pas Ousmane Sonko pour beaucoup d'entre nous.
Dakarois
En Août, 2023 (22:36 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:38 PM)Rewmi deug amoufi
Reply_author
En Août, 2023 (06:43 AM)Reply_author
En Août, 2023 (02:51 AM)J ai jamais doté de nos F S police et gendarmerie l'armistice les meilleurs ds le monde j ai jamais douter me si tout n est p parfait.
Courage
Le Système En Branle
En Août, 2023 (03:52 AM)Nianthio
En Août, 2023 (06:35 AM)Il a détruit ce pays avec son entourage de badolos toucouleur
Plus jamais de lâches comme ça à la tête de ce pays
Après son départ il faudra nettoyer à grande eau ce pays
Participer à la Discussion