Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RADIODIFFUSION TELEVISION DU SENEGAL (Rts) :Daouda Ndiaye s’en va, Babacar Diagne s’installe

Single Post
RADIODIFFUSION TELEVISION DU SENEGAL (Rts) :Daouda Ndiaye s’en va, Babacar Diagne s’installe
La mesure n’est pas encore officielle mais elle est attendue dans les prochaines heures. Le directeur général de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts), Daouda Ndiaye va céder la place à Babacar Diagne, conseiller du Président Wade et membre de la cellule de communication de la Présidence. La décision, prise par le conseil d’administration de Rts, tombe à un moment où la contestation est très vive au Triangle sud.

Par deux fois en effet, au mois d’août puis de septembre, les employés de cette société nationale ont dénoncé les conditions de travail et le désintérêt affiché par l’Etat quant à la prise en charge de leurs doléances. Ils avaient aussi dénoncé une intrusion trop appuyée du pouvoir dans les programmes de la Télévision nationale. Rien que la semaine passée à la bourse du travail, les délégués des travailleurs avaient fait une violente sortie contre le régime de Wade accusé de brider les journalistes. Et de demander une plus grande autonomie et davantage de moyens pour mener à bien leurs missions de service public. Le nouveau directeur général de la Rts pourra-t-il relever ce défi ? Rien n’est moins sûr car Babacar Diagne membre de la cellule de communication de la Présidence, est un homme aujourd’hui très proche de Wade et de sa famille. Ancien dioufiste devenu wadiste, Babacar Diagne arrive à la tête de la Rts à moins de 5 mois des élections.

Daouda Ndiaye avait aussi commandité un audit interne et pris beaucoup de mesures restrictives qui n’ont pas été bien appréciées par certains groupes très influents à l’intérieur de la Rts.

Avec le départ de Daouda Ndiaye qui a pris les commandes de cette boite en janvier 2005, la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) enregistre ainsi son quatrième directeur sous l’alternance. Après Guila Thiam (nommé sous Diouf), Matar Sylla, Abdoul Khoudoss Niang, Daouda Ndiaye, c’est au tour d’un homme de télévision, de s’installer à la tête de la Rts. Une qualité qu’il partage d’ailleurs avec son prédeceseur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email