Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Recevant le cardinal Adrien Sarr , le Khalife des Mourides dit Oui au dialogue islamo-chrétien

Single Post
Recevant le cardinal Adrien Sarr , le Khalife des Mourides dit Oui au dialogue islamo-chrétien

C’est à la tête d’une forte délégation composée de l’église catholique et de l’église protestante que le cardinal Théodore Adrien Sarr s’est rendu à Touba , ce mardi . L’objectif de sa visite était de présenter les condoléances de l’église à la famille éplorée de Touba suite au rappel à Dieu de Serigne Mouhamadoul Aine Bara Mbacké . Les discussions  qui ont duré une quarantaine de minutes ont été l’occasion pour les hommes religieux  d’échanger autour du dialogue islamo-chrétien , qui a été , selon l’évêque de Thiès , considérablement promu et soutenu par le défunt Khalife . Précédant dans la parole l’archevêque de Dakar , l’évêque  Jacques Sarr tarira d’éloges Serigne Bara , disant de lui qu’il était un homme de dialogue , de paix et de concorde . Le sieur Sarr , après avoir demandé au nouveau Khalife de s’inscrire dans la même dynamique pour ce qui concerne le dialogue interreligieux , priera pour que la terre de Touba soit légère sur l’illustre disparu .

Le cardinal abordera dans la même sens , rappelant l’excellence des relations entre Popenguine et Touba . Très heureux d’avoir reçu la délégation , le nouveau Khalide Général des Mourides , par la voix de son porte-parole , Serigne Cheikh Thioro , exprimera son désir de pérenniser ce dialogue entre religions . Le cardinal se rendra , ensuite chez le Khalife de Serigne Bara et chez celui de Serigne Fallou .



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email