Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RECONVOQUÉ MARDI À LA DIC : Pape Alé Niang met en garde El Hadj Ndiaye

Single Post
RECONVOQUÉ MARDI À LA DIC : Pape Alé Niang met en garde El Hadj Ndiaye

Pape Alé Niang a répondu hier à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Suite à une plainte de son employeur El Hadj Ndiaye, le journaliste a confié que c’est la prolongation de la polémique sur l’émission «Pile ou Face» avec Abdou Latif Coulibaly sur son livre «Contes et mécomptes de l’Anoci». Estimant n’avoir rien à se reprocher, Pape Alé devra cependant se présenter de nouveau aux enquêteurs mardi prochain. 

Il a fallu plus de sept (7) tours d’horloge aux enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (Dic) pour entendre Pape Alé Niang sur la polémique liée à l’émission «Pile ou Face» sur la 2stv. La raison de sa présence dans les locaux de la Dic s’explique par une plainte déposée contre lui par El Hadj Ndiaye, patron de 2Stv.

Pourtant, «aucune convocation ne m’est parvenue. C’est aux environs de 18h, jeudi, que j’ai reçu un coup de fil de la Dic me demandant de venir répondre aujourd’hui même (Ndlr : hier)», a dit Alé Niang. Le journaliste a ajouté qu’il n’a rien à se reprocher sur les véritables motifs de sa convocation. Surtout que, poursuit-il, son émission avec Abdou Latif Coulibaly sur l’ouvrage «Contes et mécomptes de l’Anoci» n’a rien d’extraordinaire pour susciter cette réaction de la part de son directeur El Hadj Ndiaye.

M. Niang a toutefois mis en garde M. Ndiaye par rapport à la suite des événements. «S’il va jusqu’à ternir mon image, je préfère arrêter», menace-t-il, rappelant qu’il a été dans un autre organe de la place avant d’atterrir à la 2stv. Il a en outre souligné qu’il est le concepteur et le propriétaire de toutes les grandes émissions de ladite télé.

Revenant sur l’audition et sa durée, le journaliste affirme que tout s’est bien passé dans l’ensemble. Et que si elle a tiré en longueur, c’est à cause des incessants va-et-vient des enquêteurs pour des compléments d’information. S’agissant de l’avenir de son émission «Pile ou Face», l’ancien journaliste de Sud fm reste partagé. «Je ne maîtrise pas tout à fait son destin pour le moment, même si j’en suis le concepteur», a-t-il laissé entendre. M. Niang est à nouveau convoqué à la Dic mardi à 10 heures.

Mamadou Alpha SANE (Stagiaire)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email