Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RETARD SUR LE DEMARRAGE DES CHANTIERS DE TOUBA - Mais où sont donc passés les 14 milliards de Serigne Saliou ?

Single Post
RETARD SUR LE DEMARRAGE DES CHANTIERS DE TOUBA - Mais où sont donc passés les 14 milliards de Serigne Saliou ?

Comme annoncé dans les livraisons de ce jeudi de la presse quotidienne sénégalaise, le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade sera demain vendredi à Touba où il compte d’ailleurs effectuer la grande prière hebdomadaire du vendredi. Cette visite entre dans le cadre d’une tournée que d’aucuns assimilent à une campagne déguisée du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), par ailleurs candidat à la présidentielle du 25 février 2007.

D’ailleurs, le Président Abdoulaye Wade était mercredi dernier à Tivaouane où il a été reçu par Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn, le porte-parole de la famille Sy, en l’absence du khalife général des Tidianes Serigne Mansour Sy parti en pèlérinage aux lieux saints de l’Islam.

Cependant, à Touba la visite de Wade risque d’être fort mouvementée. Déjà que des jeunes mécontents du sort que leur réserve le régime de Wade promettent d’accueillir le chef de l’Etat avec 10 kilomètres de brassards rouges.

Mais, ce qui semble placer la visite de Wade dans un contexte particulier, c’est que la presse a appelé le mécontentement de Serigne Saliou Mbacké, le khalife général des mourides. Serigne Saliou ne comprend pas en effet le retard constaté dans le démarrage des travaux des grands chantiers de Touba. Retard d’autant incompréhensible que, selon des sources dignes de foi, c’est Serigne Saliou lui-même qui avait débloqué plus de 14 milliards pour sa participation personnelle aux travaux d’assainissement et de voirie de la ville de Touba. Les mêmes sources expliquent que l’argent avait confié à Abdoulaye Wade. D’ailleurs, la presse révèle ce jeudi que le dossier des chantiers de Touba qui était confié au ministre Assane Diagne avait été finalement retiré au profit du ministre des infrastructures Abib Sy. Mais, la grande question reste donc celle où sont passés les millirads de Serigne Saliou. Car, jusqu’ici aucune explication n’a été donnée sur les véritables raisons du retard constaté dans le démarrage des chantiers de Thiès. Ce sont donc autant de questions qui, à coup sûr, occuperont les échanges entre Serigne Saliou Mbacké et Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email