Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie de drogue à l’aéroport de Dakar : Plus de 7 kg de cocaïne enfouis dans les tambours d’une machine de compression

Single Post
Saisie de drogue à l’aéroport de Dakar : Plus de 7 kg de cocaïne enfouis dans les tambours d’une machine de compression
Encore une saisie de drogue à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. La fréquence devient inquiétante dans une sous-région de plus en plus minée par les réseaux criminels.

Rien n’y fait, les chemins de la drogue ont choisi Dakar. C’est ainsi que 7,875 kg de cocaïne ont été saisis avant-hier, lundi, par les agents de la Brigade de tourisme de la subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Une quantité de drogue enfouie dans les trois tambours d’une machine de compression de fruits enregistrée au nom de la détentrice. Eh oui, une dame ! Elles sont de plus en plus nombreuses ces femmes qui s’adonnent à cette pratique juteuse et ô combien préjudiciable au développement d’un pays. La convoyeuse qui détient des documents de voyage de la République de Guinée a été cueillie, après avoir échappé à tous les contrôles, grâce à l’expérience et à la ténacité des agents de la Brigade de tourisme des douanes. ‘La machine de compression de fruit, revêtue du ticket de bagage, après avoir été passée au scanner, a été minutieusement examinée et passée au peigne fin, avant que les agents en accord avec leurs supérieurs ne prennent la responsabilité de faire intervenir un menuisier métallique’, indique le communiqué du bureau des relations publiques et de la communication de l’aéroport.

Fin de cabale donc pour cette dame qui, selon nos informations, a eu à effectuer de multiples déplacements entre le 3 février et le 22 mars. Des déplacements allant de Conakry, en passant par Dakar, Praia, Sao Polo au Brésil, et Casablanca au Maroc.

En moins de deux mois, d’importantes quantités de drogue ont été saisies à Dakar. Ces saisies d’une valeur estimée à une centaine de millions, remettent au goût du jour la situation de Dakar comme point de passage privilégié des trafiquants de drogue. Si à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), on aime la précision, force est de reconnaître que la région de Dakar bascule de plus en plus vers une plaque tournante de la cocaïne en Afrique de l’Ouest. Une drogue en provenance de l’Amérique latine, surtout la Colombie, et destinée le plus souvent au marché européen. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène parmi lesquelles le peu de risque à encourir en empruntant la voie ouest africaine, à cause de la corruption et de la faiblesse des régimes qui caractérisent la sous-région.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email