Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SANTE-AFFAIRE DE LA DAME EN COUCHE REFOULEE DES HOPITAUX: Le ministre Safiatou Thiam promet des sanctions, le Fgts demande justice

Single Post
SANTE-AFFAIRE DE LA DAME EN COUCHE REFOULEE DES HOPITAUX: Le ministre Safiatou Thiam promet des sanctions, le Fgts demande justice
NETTALI - L’affaire de la femme enceinte qui a fini par perdre son enfant suite à son refoulement par des hôpitaux de Dakar, continue de susciter des vagues d’indignation. Parmi ces cris de colère il y a celui de Sidya Ndiaye, secrétaire général de Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts), qui invite à travers les ondes de la radio Rfm, à la justice d’ouvrir une enquête pour que "les coupables paient pour leur forfaiture".

"Au moment où nous revendiquons de meilleures conditions de travail, il est inadmissible que nous commettions une telle catastrophe", a pesté Sidya Ndiaye qui considère cette situation inacceptable surtout à Dakar où il existe de nombreuses structures sanitaires.

Jugeant "inhumain" le refoulement par les hôpitaux de la femme enceinte ayant finalement perdu son bébé, M. Ndiaye, estime qu’il s’agit "d’une forfaiture". "Tous ceux qui ont refoulé la patiente doivent être sanctionnés sévèrement", a martelé le syndicaliste, invitant la justice à sévir en ouvrant une enquête.

M. Ndiaye a en outre exhorté ses collègue de la santé à se ressaisir afin de mettre un dispositif permettant de faire face à pareille situation.

Avant lui, le ministre de la Santé et de la Prévention Safiatou Thiam (voir photo ci-contre) a promis une enquête et des sanctions si nécessaire.

Samedi dernier, la dame Maguette Sow en couche s’est vue refoulée faute de moyens financiers de plusieurs hôpitaux de Dakar. Selon les témoignages de sa famille, il s’agit d’abord de l’hôpital militaire de Ouakam où la somme de 150.000 FCFA lui aurait été demandée, puis à la Polyclinique, ensuite à l’hôpital Principal où il lui serait signifié qu’il n’y avait de place pour l’accueillir. Finalement admise à l’hôpital de Thiaroye situé en banlieue dakaroise, la mère qui saignait durant tout ce temps finira par perdre son bébé.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email