Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Scandale du marabout escroc qui a échappé à la justice avec l’aide d’un ministre - Aliou Sow va demander l’arbitrage de Me Wade

Single Post
Scandale du marabout escroc qui a échappé à la justice avec l’aide d’un ministre - Aliou Sow va demander l’arbitrage de Me Wade

Comment Me Abdoulaye Wade, rentré hier de voyage va traiter ce scandale, lui qui souhaitait ne plus avoir de « dossiers » dans son second mandat ? La réponse à cette question n’est plus qu’une question d’heure, voire de jour ; car Aliou Sow a décidé de le saisir pour que l’affaire soit tirée au clair.

C’est hier soir que le président de la République est rentré de voyage. Mais il y a un « dossier » qui l’attend. Me Abdoulaye Wade sera saisi dans les plus brefs délais de cette fameuse histoire d’escroquerie qui mouille un ministre de la République. Aliou Sow, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, ne veut pas que le doute soit jeté sur son ministère. Surtout après tout ce qui a été dit sur la nécessité de transparence sur les visas d’Espagne. Accroché hier, le ministre de la Jeunesse nous a fait savoir qu’il compte réserver la primeur de la suite à apporter à cette affaire qui frise le scandale. Il veut que toute l’affaire soit tirée au clair. Et il souhaite qu’il n’y ait pas d’intermédiaires où quoi que ce soit dans l’affaire des visas que l’Espagne va accorder au Sénégal. Pour l’intérêt de la jeunesse et du Sénégal. Il faut rappeler que cette affaire fait suite à une arrestation. Celle d’un homme dont les initiales sont A.S. et qui a été identifié comme un marabout. Habitant sur la Voie de dégagement nord (Vdn). Cet homme proposait à des jeunes des visas pour l’Espagne. En contrepartie de la somme de deux millions de francs. Informé de cette affaire, Aliou Sow a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) d’une plainte. C’est alors que les éléments de la Dic ont appréhendé l’homme en question. Et l’ont mis aux arrêts. C’était mercredi dernier. Dimanche, M. Sow se rapproche des autorités judiciaires pour s’enquérir de la suite de l’enquête. Mais, à sa grande surprise, on l’informe que A.S. a été libéré. Suite à l’intervention d’un de ses collègues. Sans l’informer. C’est alors que le jeune ministre s’est dirigé vers Ousmane Ngom et Cheikh Tidiane Sy, respectivement ministre de l’intérieur et de la justice. Ensuite, c’est au tour de Macky Sall, d’être saisi du dossier. Ce dernier donne des directives. Nous avons cherché à avoir la version du ministre qui a fait libérer le marabout qui est présentement recherché activement. Mais en vain. C’est d’ailleurs pourquoi le nom a été tu. En attendant d’avoir sa version des faits.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email