Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal : «Les nouvelles restrictions entravant les libertés individuelles doivent cesser», (Amnesty International)

Single Post
Sénégal : «Les nouvelles restrictions entravant les libertés individuelles doivent cesser», (Amnesty International)
Amnesty international s’est exprimé, ce jeudi 3 août sur les multiples restrictions de l'espace civique, aux arrestations et détentions arbitraires au Sénégal.  D’abord, par la voix de la directrice régionale adjointe d'Amnesty International pour l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, l’organisation demande la libération immédiate et inconditionnelle de Pape Alé Niang. «?Le week-end du 29 juillet, le journaliste a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt le 1er août pour avoir simplement fait son travail de journaliste en toute indépendance, en enquêtant sur des affaires politico-judiciaires dites sensibles. Selon son avocat, le procureur n’a apporté aucune preuve pour justifier les accusations portées contre son client », a-t-elle affirmé.

Ensuite, elle appelle les autorités à enquêter sur les morts de lundi dernier et celles enregistrées depuis mars 2021. «?Les médias rapportent la mort d’au moins trois personnes, le 31 juillet dernier , à la suite des manifestations violentes qui ont éclaté dans différentes villes du Sénégal », dit-elle.

Enfin, Habibatou Gologo a soutenu que «les autorités devraient respecter les droits humains, cesser de détenir arbitrairement des journalistes, des membres de l'opposition et de la société civile, et respecter les droits à la liberté d'expression et à l’information en levant immédiatement la suspension de l’internet via les données mobiles et du réseau social Tik Tok ».
 


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (17:14 PM)
    Le Sénégal n'a plus rien à envier à la Corée du Nord et Macky Sall est notre Kim jong hil
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2023 (18:35 PM)
      Il ne s'agit pas d'un journaliste qui fait son travail, mais d'un militant /sympathisant d'un parti politique qui profite de son statut pour faire des appels à l'insurection.
       
      Ceux que vous appelez citoyens qui s'expriment au nom de La Liberté d'opinion ont fait la même faute (appels à àl'insurrection, discours subversifs etc).
       
      Il s'agit de choses interdites par La Loi de notre pays, d'où leurs sanctions.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (17:22 PM)
    Amnesty international Sénégal, je crois que vous devez vous afficher clairement de quel parti vous etes, que de vous cachez deriere Amnesty international pour chercher de régler vos problemes politique. Dans la vie, il faut toujours auser dire ou afficher sur quoi nous militons. Au lieu de parler de l'attentat du bus TATA à Yarakh, vous préférez parler de la politique pour justifier l'argent que vous avez recu pour défendre Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:27 PM)
    amnystie, tranquilisez vous. L'Etat du Sénégal s'occupe de la sécurité des sénégalais et n'en a cure de vos gesticulations pastéfiennes. Les deux morts du bus tata que vous tentez d'occulter n'ont donc pas de droit?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Août, 2023 (17:28 PM)
    Amenesie internationale senegal (comprenez mon langage) est l'ennemi 1 du pays.Cette ONG doit être dissoute chez nous et ou son représentant renvoyé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Omar

    En Août, 2023 (17:59 PM)
    L'état du Sénégal a le devoir d'interdire Amnesty international, radho et consorts de son territoire ... Ces organisations en connivence avec les fauteurs de troubles rien que pour exister et continuer à recevoir des dons pour se remplir les poches doivent dégager du Sénégal 🇸🇳.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (18:55 PM)
    Amnésie face à la rafle et l'envoi au purgatoire du Sahara d'africains par les tunisiens.

    OU ETES VOUS AMNESTY 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:08 PM)
    Gni MOM danio wara Dakar sen mbam  sibiti gni rek nio niak rew mi ou est ALOUINE tine et gassama vous n'avez pas dénoncer l'attaque du bus ces imbecile
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:49 PM)
    Ces organisations defendent seulement du mauvais surtout lobbies des homos. 

    Ces gens travaillent pour des lobbistes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:56 PM)
      Arrêtez d'être dans le déni messieurs les trolls de l'Apr. le Sénégal est tombé bien bas et est à la dérive. C'est devenu une dictature, que dis-je un état totalitaire malheureusement, ce n'est plus la référence démocratique qu'il était!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:09 PM)
      Personne n'est troll de l'APR .Simplement les faits sont têtus. Avez-vous Amnesty international dénoncer les appels à l'insurrection, les descriptions de biens publics et privés et les atteintes à l'intégrité physique des citoyens. Que non, seul compte à leurs yeux la défense des délinquants et marginaux fumeurs de yamba du PASTEF / MFDC. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email