Samedi 12 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sénégal : Le MFDC dément toute connexion avec les djihadistes du nord Mali

Single Post
Sénégal : Le MFDC dément toute connexion avec les djihadistes du nord Mali

Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, qui revendique l'indépendance de la région sud du Sénégal), a démenti mercredi d’être en connexion avec les combattants islamistes du nord Mali.

 

« Aucun élément du MFDC, toutes factions confondues, n'opère dans les rangs des djihadistes maliens, aucune espèce d'échange de bons procédés d'aucune sorte, ni en termes de renseignement, ni en termes de formation, ni en termes de stratégie, n'existe, à ce jour, entre le MFDC et les djihadistes maliens», écrit Jean-Marie François Biagui, secrétaire général du MFDC, dans un communiqué transmis à APA.

 

Il dément ainsi les informations selon lesquelles les armes identifiées d'origine sénégalaise au nord Mali par l'armée française proviennent du maquis casamançais, où depuis 1982 le MFDC se heurte aux troupes de l'armée nationale du Sénégal.

 

M. Biagui tempère cependant sa position en affirmant qu'il n'existe pas de système de traçabilité formelle des butins de guerre » d'Atika (branche armée du MFDC). «Ce qui fait que, ajoute-t-il, raisonnablement, nous ne saurions préjuger de leur destination finale».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email