Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SENEGAL-RELIGION-REACTION : Le directeur régional de la Ligue Islamique Mondiale : ‘'Les propos du Pape feront l'effet d'un nuage d'été''

Single Post
SENEGAL-RELIGION-REACTION : Le directeur régional de la Ligue Islamique Mondiale : ‘'Les propos du Pape feront l'effet d'un nuage d'été''

Dakar, 19 sept (APS) - Le directeur régional de la Ligue islamique mondiale (LIM), Ismaïl Dème, estime que la sortie du Pape Benoît XVI, assimilant l'Islam à une religion violente, ‘'fera l'effet d'un nuage d'été'' au Sénégal. ‘'Au Sénégal, la bourde de Benoît XVI fera l'effet d'un nuage d'été. Elle ne saurait ternir les bons rapports de cohabitation traditionnelle entre chrétiens et musulmans, voire toutes les confessions'', a déclaré M. Dème dans un communiqué transmis mardi à l'APS.

‘'L'incident donne, une fois de plus, raison au président de la République, Me Abdoulaye Wade, d'avoir pensé à un dialogue islamo-chrétien. Un sommet auquel le Pape devra, bien sûr, prendre part'', a souligné M. Dème.

Selon M. Dème, ‘'les différentes réactions au lendemain du 11 septembre 2001 démontraient que presque tous les leaders de la planète ignoraient le vrai visage de l'islam, la portée de son message et la splendeur de sa civilisation''.

‘'Voici que le successeur de Jean Paul II, Benoît XVI, ajoute sa désastreuse partition à ce concert de contrevérités contre l'Islam'', regrette le directeur régional de la LIM. C'est ‘'un concert qui dure depuis que l'islam est né, voici près de 1500 ans'', selon lui.

Evoquant les relations entre le christianisme et l'islam, M. Dème, qui est en même temps président du Cercles des cadres arabisants (CCA), a souligné ‘'qu' il n'y a point de problème entre le Vatican et les pays de la Oummah qui ont même des représentants à Rome''.

‘'L'évolution de l'histoire des religions, de nos jours, devrait nous inciter plutôt à la réflexion autour de notre présent et sur l'avenir'', a-t-il estimé.

Le secrétaire général de la LIM, basée à La Mecque, le Dr Abdullah Al Turki, a indiqué, pour sa part, que les propos du Pape Benoît XVI au sujet de l'Islam et du prophète Muhammad ‘'étaient inattendus pour les nations et les organisations musulmanes qui cherchent la coexistence et la coopération avec d'autres nations et organisations''.

''Environ 1,5 milliard de musulmans condamnent et déplorent toute forme d'insulte à l'endroit du prophète Muhammad'', a-t-il dit en faisant remarquer que ‘'l'islam traite les non musulmans avec beaucoup d'égards et de considération''.

Dénonçant les ‘'remarques dérogatoires'' du Pape, le Dr Al Turki a invité le Vatican à éviter de ‘'donner une occasion à ceux qui favorisent incorrectement le sédition et les conflits des civilisations''.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email