Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Bara ’’très inquiet’’ du manque d’eau à Touba

Single Post
Serigne Bara ’’très inquiet’’ du manque d’eau à Touba

Le khalife général des mourides El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Mbacké s’est dit ‘’très inquiet’’ du manque d’eau constaté ces derniers temps dans plusieurs quartiers de la ville de Touba, à quelques semaines du Magal. Lors de la visite effectuée, mercredi à Touba, par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Hydraulique et l’Assainissement, Oumar Sarr, le khalife général des mourides l’a invité ‘’à surseoir à toutes les activités programmées dans sa tournée et de se pencher résolument sur ce problème de manque d’eau’’.

A l’entame de ses propos, au cours de l’audience qu’il a accordé’ au ministre d’Etat, Serigne Bara a dit : ‘’cette visite n’est pas gratuite’’. ‘’Il y a une semaine, j’ai adressé une correspondance au ministre de l’Hydraulique pour lui notifier le manque d’eau constaté ces derniers temps à Touba’’, a-t-il a expliqué. ‘’Il y a plusieurs forages à Touba mais beaucoup sont tombés en panne’’, a dit le khalife général, invitant le gouvernement à ‘’tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème d’approvisionnement en eau de la ville’’.

‘’Cette requête, selon lui, ne s’adresse pas au président de la République mais au ministre en charge de l’Hydraulique’’, a encore dit Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Dans l’entretien qu’il a eu avec la presse à la fin de l’audience, Oumar Sarr a assuré que, ‘’de manière générale, tous ces problèmes seront résolus’’. ‘’Nous serons prêts pour le Magal. Nous allons réparer, dans la semaine, l’ensemble des forages qui étaient en panne.

Nous sommes vraiment dans une bonne disposition pour doter Touba d’une eau suffisante pour l’avant Magal, le Magal et l’après Magal’’, a soutenu le ministre. L’objectif visé par Oumar Sarr est de doter de groupes électrogènes et de carburant tous les forages. Selon lui, ‘’le problème de distribution d’eau à Touba est surtout lié à la fourniture d’électricité’’.

M. Sarr a également annoncé que des projets importants sont ficelés pour régler durablement le problème de l’eau à Touba. Pour sa part, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, responsable des travaux de la ville de Touba, s’est réjoui des engagements pris par le ministre et son staff pour régler le problème du manque d’eau à Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email