Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Modou Bousso Dieng (Président des chefs religieux du Sénégal) : ‘Wade a créé ses musulmans qui le soutiennent dans ses projets maçonniques’

Single Post
Serigne Modou Bousso Dieng (Président des chefs religieux du Sénégal) : ‘Wade a créé ses musulmans qui le soutiennent dans ses projets maçonniques’

Pour son monument, le président de la République devra se passer du soutien de Serigne Modou Bousso Dieng. Réagissant à la sortie de Wade, le petit-fils de Serigne Touba a flétri l’ouvrage et mis en demeure le président de la République d’exhiber un seul écrit où Ahmadou Bamba soutient la construction de statues.

Les déclarations de Me Wade selon lesquelles les deux grandes figures des deux plus grandes confréries au Sénégal que sont El hadj Malick Sy et Cheikh Ahmadou Bamba passaient devant le monument de Faidherbe et celui de Van Vo sans rien dire, irritent au plus haut niveau Touba. Serigne Modou Bousso Dieng, petit-fils de Serigne Touba, est monté au créneau et a ouvert la série des contre-attaques des mourides pour remettre en cause ces déclarations présidentielles.

 ‘Il ressort de cette sortie malencontreuse que Wade ignore l’Islam et ignore totalement l’histoire de la voie mouride’, déclare Serigne Modou Bousso Dieng. Le président des chefs religieux du Sénégal, visiblement très outré par la sortie du promoteur du fameux Monument de la Renaissance africaine à l’endroit de Touba, précise que ‘Serigne Touba n’est pas un prophète qui a pour principale mission d’autoriser ou d’interdire quoi que ce soit mais un vivificateur de l’Islam qui s’est toujours conformé aux enseignements du Saint Coran. Par voie de conséquence, il n’a jamais accepté la construction de statues’. Aussi met-il en garde le président de la République contre ses ‘agissements répétitifs’ et ‘discourtois’ vis-à-vis de Touba.

Le tout, à des fins politiques, indique-t-il. ‘Wade a créé ses musulmans à lui qui le soutiennent dans ses projets maçonniques que Touba ne saurait cautionner’, a ajouté le jeune marabout. Le jeune marabout a donné un délai de quarante-huit heures au président de la République afin qu’il puisse montrer à la face du monde un seul écrit où Serigne Touba a pris fait et cause pour la construction d’une statue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email