Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SERIGNE MOUHAMADOU LAMINE BARA MBACKÉ AUX OULÉMAS MANDINGUES : « La paix reviendra en Casamance »

Single Post
SERIGNE MOUHAMADOU LAMINE BARA MBACKÉ AUX OULÉMAS MANDINGUES : « La paix reviendra en Casamance »

Le tout nouveau khalife général des Mourides, Serigne Bara Mbacké se préoccupe de la paix en Casamance. Raison pour laquelle, il a prié en recevant les Oulémas du mandingue pour une paix durable.

«Nous prions pour qu’il n’y ait plus de tension en Casamance et que la paix se réalise. Inch Allah, la paix reviendra dans cette zone ». C’est par ces mots que le tout nouveau khalife a manifesté à la délégation des Oulémas du Mandingue, sa préoccupation majeure face à ce drame qui secoue le Sud du Sénégal. Les Oulémas du Mandingue ont été conduits par leur président El Hadji Sidya Dramé. Ce dernier à la tête d’une centaine de religieux a tenu à exprimer sa compassion et à présenter ses condoléances au successeur de Serigne Saliou Mbacké.
Auparavant, El Hadji Sidiya Dramé et sa délégation ont fait un tour chez Serigne Cheikh, fils aîné du défunt khalife. Ils se sont aussi rendus chez Serigne Issakha Mbacké, fils cadet de Serigne Bassirou Mbacké. Les Oulémas mandingues ont toujours entretenu d’excellents rapports avec le prédécesseur de Serigne Mouhamadou Lamine Bara. Le président de l’Union des Oulémas du Mandingue estime que les liens entre la famille Mbacké et la communauté mandingue ont toujours été empreints de cordialité. Les délégations des foyers religieux continuent de converger vers la cité de Bamba. Serigne Saliou Mbacké était tout simplement comme l’ont affirmé tous les guides religieux : un homme bien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email