Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SEYDINA ISSA LAYE, FILS AINE DU KHALIFE DES LAYENES : « Les Sénégalais ont le droit de savoir… »

Single Post
SEYDINA ISSA LAYE, FILS AINE DU KHALIFE DES LAYENES : « Les Sénégalais ont le droit de savoir… »

Recevant hier une délégation du parti soclaliste (Ps) venue présenter ses condoléances suite au décès du Chérif Ousseynou Laye, Seydina Issa Laye, fils aîné du Khalife des Layènes en a profité pour se prononcer sur le dialogue politique. Parce que, pour lui, « les Sénégalais ont le droit de savoir ce qui se passe dans leurs pays ».

Accompagné d'une forte délégation, le secrétaire général du Parti sociafiste (Ps) est allée hier á Yoff pour présenter ses condoléances à la famille Laye, suite au rappel à Dieu de Chérif Ousseynou Laye. Et l'occasion a été saisie par Seydina Issa Laye, fils aîné du khalife général des Layènes pour exhorter la classe politique a faire preuve de respect envers les Sénégalais en leur laissant leur liberté d'expression.». «La classe politique est minoritaire devant les Sénégalais qui ont le droit de savoir ce qui se passe dans leur pays. C'est à tout à fait dans l'ordre normal des choses», a dit Seydina Issa Laye qui se dit convaincu que «la conscience citoyenne existe dans l'esprit des Sénégalais ».

Le marabout s'est, par la suite, prononcé sur l'importance de la liberté de la pensée dans un Etat de droit. «Dans un pays, il faut que les gens se parlent. Des gens ont opté pour des partis qui les conviennent, c'est bien. L'essentiel, c'est que cela aille dans la bonne marche du pays», soutient-il. Avant de souligner : «C'est dans la contradiction qu'on peut avoir des résultats.»

Poursuivant, le fils aîné du khalife des Layènes a invité la classe politique à «faire preuve davantage de respect à l'endroit des familles religieuses». « Celui qui veut la paix au Sénégal doit penser aux familles religieuses. Et si je dis familles religieuses, je pense à tout le monde sans distinction», dit-il. Non sans mettre en garde la classe politique contre «toute tentation de reléguer au second plan sa famille.» «Nous pensons qu'on ne peut pas bâtir le Sénégal sans y inclure notre famille » avertie-il. Mieux, souligne-t-il, «nous n'avons pas peur de nos paroles. On ne nous achète pas parce que l'obscurantisme ne peut pas venir de la famille Layène.»

Théodore SEMEDO
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email