Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Si Latyf tombe,l’histoire retiendra que la justice du père a eu raison sur l’adversaire du fils .

Single Post
Si Latyf tombe,l’histoire retiendra que la justice du père a eu raison sur l’adversaire du fils .
« Je n’attaque pas Latyf en justice si mon père est ministre de la justice »- C’est  Thierno Ousmane Sy  , par presse interposée , qui  choisissait de lancer , à tout coin de rue , cette boutade  , comme pour faire preuve de sa bonne foi et surtout de sa sérénité , par rapport à la question   . Aujourd’hui  que le différend qui l’oppose au journaliste Abdou Latyf Coulibaly est sur la table du juge , serait-on tenté  de dire que le conseiller du Chef de l’Etat en matière de communication , s’est , volontairement dédit ? .Pourquoi a –t-il choisi , subitement ,  de se pourvoir en justice ? Pourquoi  le fait-il à pareil moment ?  Lui-même argue que la plainte pour diffamation est antérieure au choix porté sur son père pour diriger le ministère de la justice .

 Ce choix , n’a-t-il pas été fait à dessein par le président Wade ? Voilà des questions auxquelles les Sénégalais aimeraient avoir des réponses .  En effet , le citoyen s’étonne quand il se rappelle que  le fils du ministre de la justice avait juré qu’il ne porterait  , jamais ,  plainte contre le journaliste tant que c’est son père , Cheikh Tidiane Sy en l’occurrence , qui gère le  ministère concerné  . C’est d’ailleurs , disait-il , ce qui l’avait empêché , en son temps,  de saisir le juge dès les premières révélations de type accusateur  du directeur de publication  de la gazette . Ce dernier ,  à travers ce  magazine , fait , en effet, état  de 200 milliards de francs indûment perçues dans l’affaire Sudatel  . Le journaliste investigateur a d’ailleurs , fini de convaincre ses pairs de la véracité de ses allégations , après audition par un jury d’honneur composé , essentiellement , de membres de la société civile et de journalistes . Séance qualifiée  par Thierno Ousmane Sy, comme rapporte Seneweb , « d’artifice de communication ». Seulement , dans cette affaire , il est , désormais , clair que « Sy , le fils » , compte , désormais , beaucoup sur « Sy , son père  »pour remporter ce procès , même s’il déclare  être convaincu  que le journaliste ne sera , jamais, en mesure d’apporter les  preuves de ses écrits . L’objectif ne sera pas , uniquement  , pour lui , d’amener croupir en prison le patron de la Gazette , mais  surtout de le ruiner , de sorte à le museler , pour un bon bout de temps afin de le réduire au silence . Ce schéma servira d’avertissement à tous les autres journalistes investigateurs de Sénégal qui voudraient , dans l’avenir , fouiner , dans les marchés de l’Etat .


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email