Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SIT-IN CONTRE LA VIE CHERE - REPRESSION : Me Massokhna Kane annonce une plainte contre la Police

Single Post
SIT-IN CONTRE LA VIE CHERE - REPRESSION : Me Massokhna Kane annonce une plainte contre la Police

NETTALI - Le feuilleton judiciaire de la marche réprimée de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) du 3O mars dernier à Dakar, n’est pas sur le point de se refermer. Me Massokhna Kane, un des avocats des victimes a en effet annoncé une plainte contre l’Etat. Plainte qui va viser les forces de Police, dont les agissements ont été jugés excessifs et violents. « On est en train de préparer le dossier pour déclencher l’action judiciaire.

Joint au téléphone par nettali.com, Me Massokhna Kane précise disposer assez d’éléments pour traîner la police en justice. Il indexe particulièrement l’usage de matraques électriques. « Cinq policiers ont chargé Momar Ndao. Et ils avaient des matraques électriques qu’ils ont appliquées à différents endroits du corps de mon client », dénonce Me Kane. Et de poursuivre : « c’est très grave. Ces matraques sont interdits en France, bannis en Europe. Et on ne les utilise que pour neutraliser des criminels et des délinquants dangereux », déclare l’avocat. Qui ajoute dans la même lancée que « l’usage des matraques électriques peut engendrer la mort. Imaginez qu’on les applique à un cardiaque qui a par exemple un appareil au cœur », poursuit l’avocat qui révèle que son client a reçu ces décharges électriques violentes à la poitrine et à d’autres sensibles de son corps.

C’est le 30 mars passé que l’Ascosen a tenté de tenir un sit-in pour dénoncer le coût jugé exorbitant de la vie. Mais elle a vite a été réprimée par les forces de l’ordre. Momar Ndao et d’autres militants de son association ainsi que des militants de Siggil Sénégal avaient été interpelés avant d’être mis à la disposition de la justice.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email