Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Site aéroport LSS : La CDC annonce la commercialisation de 30 hectares

Single Post
Site aéroport LSS : La CDC annonce la commercialisation de 30 hectares
Le directeur général de la Caisse de dépôts et de consignation Cheikh Ahmed Tidiane Bâ annonce le début de la commercialisation de 30 ha sur le site de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

« CDC informe le public du démarrage des opérations de viabilisation et de commercialisation des 30 HA sur le site de l'aéroport Léopold Sédar Senghor. »

« La commercialisation du site est exclusivement confiée à la Compagnie Générale Immobilière du Sahel (CGIS S.A), filiale de la CDC. », lit-on dans une note.

Pour rappel, le président Macky Sall avait confié cette assiette foncière à la CDC en juin 2020 afin de renforcer l’aménagement durable et la valorisation équitable de la zone.


50 Commentaires

  1. Auteur

    Alibaba

    En Janvier, 2021 (15:07 PM)
    Comme si y'avait pas ou habiter dans les regions?

    J'aurai aimer voir cet espace erige en espace vert.

    Pourquoi les Africains ne se Soucis pas de l'environnement ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:13 PM)
      c'était pour dakar l'occasion d'avoir son central park, mais dommage on est dirigé par des idiots. vraiment décourageant ce pays. dakar est devenu invivable, soit excessivement chaud ou trop de poussiére
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:36 PM)
      c'est grave! dakar étouffe. aucune espace publique, aucune planification urbaine. on doit garder cet aéroport. un pays aussi grand que le sénégal ne doit pas vivre que d'un seul aéroport.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalais

      En Janvier, 2021 (17:36 PM)
      leurs soucis c’est de se remplirent les poches , et non de créer des espaces verts comme cental park.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:43 PM)
      ce sénégal bouzille à jamais par macky: on m'y offre 1000 hectare - je decline - préférant 80 mètre carrés à banjul, nouakshot ou praya. billahi. ce pays aura des problèmes de sécurité terribles sous. - les disparités sont énormes et illégitimes car on y devient milliardaire overnight à partir de rien - en puisant sur les finances publiques. le clan de l'apernoce ne laissera rien - même les oryx y sont déjà passes - les terrains - les milliards - les logements admin - les véhicules admin - l'aéroport lss - on en reparlera - ouakam les anciens militaires retraites expulsés en plein jour devant la nation ebaillie - hier c'était à mbour des familles boutes et en colères - migmag sur tout - même quand vous passez par les services officiels - on vous reprendra votre avoir sous prétexte de fraudes.
      diriger un pays en aillant un seul focus les ressources du pays - les milliards ya que cela qui interesse macky et son clan. ki mo gourmand vrai vrai. no wonder why he looks like à mastodonte overfed. soeur beune keulleu di beuggeu toch
      si dieu existe et qui il est capable de voir les tords que mavky fait au senegalais qui l ont honoré alors ce type connaîtra une fin qui devrait être à la hauteur de ses crimes economique lui et son clan. surtout lui car il en l initiateur et le conducteur protecteur de ses membres de clans voleurs
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:52 PM)
      et pourquoi pas conserver cette zone en deuxième aéroport du pays en ambition de senegal émergent 2035. peu t'on se suffire uniquement de l'aibd ? mais l'appétit du tong-tong foncier est plus fort, partage exclusif d'élites du gâteau foncier pour tous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (22:00 PM)
      quand tu polarise tout à dakar, il faut pas venir après demander aux gens de vivre dans les régions
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (23:19 PM)
      bialy ca fait mal aux coeur ..........on s'étouffe a dakar je suis degouté tout est serré..........la pollution de dakar est infernale
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (15:11 PM)
    C'est une publication pour faire genre mais les parcelles sont deja vendues. Il ne reste plus rien. C'est juste pour dire après qu'un appel d'offre a été fait. Le mode opératoire est connu. Les politiciens l'achetent à vil prix et dans 2ans les revendent à coup de millions. Enrichissement sans cause.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:08 PM)
      exactement , tout est vendu. c'est pour faire genre lol.
      arrêtez de faire genre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Retenez Ce Com : Catb

      En Janvier, 2021 (17:23 PM)
      vous 2 vous avez tout compris ! cette annonce c'est pour faire genre ! le tong-tong a déjà eu lieu , la tribu a été servie !

      qu'on nous donne les noms des attributaires, vous allez rire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (03:49 AM)
      quand macky aura fini avec nous.ce pays sera tellement foutu qu'il sera impssible de le remettre sur les rails...comment peut on decouper un aeroport en es parcelles de 150 metre carre? macky voit-il le potentiel economique d'un aeport en ville?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2021 (15:13 PM)
    On ne se soucie pas de l'environnement, on ne se soucie du cadre de vie . Chacun veut avoir un château même si c'est dans un quartier sale et pourri . Même les maisons sont grandes sans arbres ni verdure que du béton .
    {comment_ads}
    Auteur

    Adiola

    En Janvier, 2021 (15:16 PM)
    A l'homelette qui se plait a effacer mes messages lachement ; je prie Allah SWT de t'alleger de ce fardeau que tu portes en ce morceau de charbon qui te sert de coeur .... Mo nou boteniye Ati Emmit assofori
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:25 PM)
    A t'on fixé les conditions de vente, quand l'essentiel des terres du patrimoine national sera vendu à des étrangers, les nationaux finiront par être des étranger sur les terres de leurs ancêtres.

    Ce n'est pas faire du racisme, un pays comme la Suisse, seul 10% des terres peuvent être vendu à es étrangers. L'une des condition c'est e résider 10 an dan le pays.

    Travaillons avec nos têtes pour préserver des biens qui ne nous appartiennent pas et dont nous avons la garde.

    Qu'allons nous transmettre aux générations futures.

    La Chine malgré la domination étrangère a su et pu préserver la propriété de ses terres; Hong Kong et Macao illustrent ce patriotisme.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:16 PM)
      ici, les étrangers achètent sans aucun problème ! l'etat ne s'en soucie même pas!!
      la priorité et les facilités doivent être accordées aux compatriotes.
      c pas de la xénophobie!
      un pays doit être protégé ! c apres tout la terre de nos ancêtres !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Comparez Choses Comparables

      En Janvier, 2021 (18:02 PM)
      tu parles de pays gouvernes par un de ses leurs ( leurs propres citoyens sincères patriotes. - mais la avec tout ce gras double fait au quotidien sur les engagements de nos finances publiques ( surfacturations multiples quotidiennes permanentes devenues normales - gres à gres - build admin - autoroute a paysage 7 fois le prix standard - ter 1000 euro. - vaccin de 20 à 360 milliards covid big gap. - emprunt de 9750 milliards pour pse ter emploi et autres seul 1750 utilisé sur projets souvent inacheves malgres annonces de financement boucle au départ ter - 8000 milliards disparus selon bm et fmi sur campagnes électorales et massification parti. - petrotim - achat discret d'appart à new york prix exorbitant pour le passage des apernoceurs aux us - 47 milliards build admin simple refection parti de 17 milliards juges deja trop - cni biometrique 55 milliards contre 17 millions d'euros seulement pour l'algerie avec même marché et une population plus grande - air sénégal des centaines de milliards de bousilles sur des inaugurations des missions va et vien pour seulement acquérir 2 ou 3 avion - d'autre compagnies achètent des dizaines d'appareils gros porteurs sans même se déplacer plus d'une fois et une seule personne .........

      macky est un ennemi du sénégal. i am sorry macky doesn't like senegal - this a sad reality. - tu compares des situations différentes. la swiss la chine ces pays sont dirigés par leur citoyens sincères - mais pas par un voleur infiltré - macky is a foreign agent. il est un agent étranger gras double. ce type est entrain de vendre ses propres compatriotes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:38 PM)
    Pardon il faut une bonne architecture, pas comme les sacre coeur, almadie ou les routes sont etroites
    {comment_ads}
    Auteur

    Un_surpris

    En Janvier, 2021 (15:51 PM)
    Dakar a besoin d'un poumon vert pour respirer. Un grand par sur plusieurs hectares avec un jardin botanique et une grande base de loisirs avec un espace reservé pour les activités artistiques de plein air (concerts, ballets, festival de musique, etc ...)

    {comment_ads}
    • Auteur

      Doctor

      En Janvier, 2021 (22:54 PM)
      un seul poumon ne suffit pas a dakar pour respirer il lui faut deux poumons car l air y est très poliue
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Janvier, 2021 (16:10 PM)
    Pourquoi vendre ce bijou , s'il n'est pas vendu avant ??? Gouverner, c'est prevenir ......



    Vendre ce bijou pour la construction de maisons aux dirigeants les plus proches du pouvoir ou a leurs cercles , venant du butin vole au peuple !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Escrot

    En Janvier, 2021 (16:30 PM)
    Ils attendent que la presse parle de ce scandale de vente de terrain depuis des jours pour sortir une annonce!!!
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Janvier, 2021 (16:36 PM)
    Fii sabii lillaahi je veux juste 150 m2 pour y loger ma petite famille .

    Je suis sénégalais et j'ai droit à un toit .

    Mr le président Macky sall fii sanki lillaahi je veux un toit.wasalaam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:34 PM)
      tu attendras pour une éternité, les gars qui se sont approprié les terrains vont en profiter pour épouser des 2ème, 3ème et 4ème femmes avant de penser que quelqu’un serait peut être dans le besoin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:49 PM)
      dangaye bayi yalwann bi... droit ak liberté degnou koye khekh... dougnou ko yalwann !
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiop

    En Janvier, 2021 (16:52 PM)
    Je donnerai ma main à couper que les 30ha ont sont déjà partagés. Macky Sall, good see you!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:57 PM)
    Un coup de bretons ou d'alsaciens....................
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitch

    En Janvier, 2021 (17:00 PM)
    J’ai cru comprendre qu’il y avait un projet de grand parc espace vert, comme poumon vert pour la ration de Dakar qui étouffe sous la pollution automobile et autres gaz à effet de serre. Il est temps d’agir pour la santé et arrêter la course à la rentabilité et du profit.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:06 PM)
    Critères. Les riches vont se partager les meilleurs espaces, ensuite le reste aux membres de l'APR. Les villageois de la commune de ndiass exclus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:17 PM)
    pfff passez votre chemin

    cest un cirque.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vraie

    En Janvier, 2021 (17:17 PM)
    Li gni eupe wakh moye deugue espace boobou manone naa neke sousou central park
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Janvier, 2021 (17:31 PM)
    Avant de vendre les terrains il faut d'abord aménager le site : voiries, assainissement, viaducs, espaces verts, espaces publiques, Mosquées, terrains pour les jeunes, planter des arbres pour l'environnement, etc..



    Mais j'oubliais, s'ils le font l'espace à vendre sera réduite de 30% donc c'est une perte pour eux

    L'argent au détriment du cadre de vie
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:36 PM)
    Pour que tous les Senegalais en benefice il constructure des centres de commerses, des jardins public et autre espace vert, des centre sportives, ecoles et autre lieu public sur ce site.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff...

    En Janvier, 2021 (17:52 PM)
    Ce sont eux qui rachèterons ces terrains. Ce sont eux qui ont les sous
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Ndoye

    En Janvier, 2021 (18:00 PM)
    Ou est Abdoulaye Makhtar Diop,ou sont les dignitaires lebou. Qu'attendent les lebou de Yoff,Ngor ,Ouakam pour réclamer ces terres de leurs ancêtres prêtées à la république du Sénégal. Ou vivront les petits fils des Dakarois?Est ce normal de vivre dans la promiscuité dans ces villages et laisser ces voleurs s'accaparer de ces terres?Je sais que les dignitaires reçoivent leur part pour se taire.Les lebous doivent se lever,se battre pour que leurs petits fils puissent vivre dans le terroir de leurs ancêtres.

    Dans toutes les régions, des zones d'extension existent,Sauf à Dakar.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:00 PM)
      raison pour laquelle les dakarois doivent réclamer des parts de ces terres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:06 PM)
    C'est la suite des conneries de Wade qui,voyant la zone bien placée, a cherche à délocaliser l'aéroport pour bien vendre ces surfaces. Alors que LSS etait bien fonctionnel.

    Le nouveau président, au lieu de rectifier et permettre à notre pays de disposer de 2aéroports internationaux, a continue dans le banditisme d'état en continuant le funeste travail de son maître :voler,encore voler toujours voler.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:11 PM)
    Ce pays est foutu.

    Je n'aurai jamais cru que Macky braderait ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:17 PM)
    Terese Faye a dèjà son terrain sur le site.....au suivant alternateurs. Rendez vous en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:20 PM)
    Est ce que Aliou Sall n'a pas déjà tout acheté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (18:24 PM)
      des gens qui ne pensent jamais aux générations futures,qui agissent comme si le pays s'arrêterait de marcher sans eux,ce gang qui tue le pays depuis un certain diable wade avec ses fils-démons idy,macky etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Janvier, 2021 (18:27 PM)
    regardez le site du cgis :-)

    il n'y a rien c'est juste de la facade pour nous tromper c'est tellement gros que c'est risible
    Top Banner
    Auteur

    Regret

    En Janvier, 2021 (18:44 PM)
    Admettons -le,on n’a pas d’Etat et nos dirigeants depuis l’indépendance sont des incapables.Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français(Union Française).On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,les politiciens ne voleront plus, nos ressources seront préservées et tout le monde pourra voyager pas que les nantis politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:44 PM)
    Seck......nombriliste.....

    Mosquée, église,temple et arbre sacré....tu vois comme tu n'as rien d'un citoyen...Seck griot ?

    Bambouli n'a pas le réflexe citoyen, il ne pense qu'à sa gueule donc 60 piges d'indépendance et misère du monde....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:52 PM)
    CDC

    Chie Dakar chie.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:52 PM)
    Cet article est écrit à dessein pour attirer les nigauds insulteurs. Ce ne sont pas les terres de l'aéroport LSS qui sont sont vendues mais les terres que Abdoulaye Wade avaient vendues à l'IPRES qui ont été retrocedees à la cdc. Tout ceci date d'avant l'accession de Macky au pouvoir.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (19:10 PM)
      oui c'est vrai vous avez certainement raison mais là n'est pas la question. on parle de faire de ces 30ha un espace vert et de loisirs par exemple. macky va en distribuer à ses souteneurs et cheikh ba va en faire de même pour ses mautresses ( dokhane rekk rekk la néké si deuk bi....)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (20:45 PM)
      tu sais que ce que tu dis est un pur mensonge. il avait commencé par dire qu'il l'avait affecté à l'armée. ensuite il a nommé l'ancien directeur des impôts et domaines rompu au saccage des terres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (07:41 AM)
      peu importe. dès lors que macky est là il doit rectifier. mais cet espace doit servir de poumon vert pour les pauvres citoyens de dakar qui s'étouffent.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (19:19 PM)
    où est le projet du central park ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (19:28 PM)
    Ça va être encore cher. Aucun honnête citoyen ne pourra se les payer car très difficile d économiser un salaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziz

    En Janvier, 2021 (21:23 PM)
    bienvenue la corruption....ces terres c pour les pointes du gouvernement et le lobby des marabouts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laissez Nos Terres Aux Future

    En Janvier, 2021 (21:28 PM)
    C'EST SUR ILS ONT TOUS VENDUS deja. DES TERRAINS DE 45M ET PLUS. Combien de senegalais peuvent se les procurer. Normalement, les senegalais doivent etre prioritaire et ceux qui ont pas encore de maison aussi. Mais ils ont tout vendu aux etrangers, qui reviendront les revendres au senegalais a 3 fois le prix. Desole, mais nos dirigeants ne st la que pour eux et leur famille. Dommage.



    Pourkoi en faire forcement des habitations? je croyais on voulais desengorger dakar? Pourkoi pas notre central park? ou quelque chose comme sa. mais tu les vois ces politiciens on dirait des boukis affames!
    Top Banner
    Auteur

    Diopp

    En Janvier, 2021 (21:28 PM)
    C'est une autre " cité Tobago " ke l'etat veut construire sur le site et truander tous les senegalais, quant 400 ou 500 villas seront construites, on envoie des sommations o proprietaires, ensuite la DSCOS criminelle pour raser toutes ces villas

    On nous dira que ces 30 hectares se trouvent de l'autre côté de l'aeroport, mais pas ici !!!?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (21:41 PM)
    Cons dakarois cons......cdc
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2021 (21:42 PM)
    Les dakarois ont besoin de l'aeroport LSS mais on dirait que Macky Sall ne reflechit pas avant de passer a des betises. Mais heureusement qu'il ne lui reste que 3 ans au pouvoir et apres 2024 nous reprendrons toutes les terres nous voulons que LSS demeure. Un seul aeroport international ne suffit pas pour un pays comme le notre d'ou la population ne cesse d'accroitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam Ak Salam

    En Janvier, 2021 (21:50 PM)
    Manque de vision total. L'africain n'est rien d'autre qu'un animal qui ne qu'a trouvé la nourriture pour aujourd'hui et n'a aucun projet pour demain que de répéter la même chose qu'hier et avant hier.
    Top Banner
    Auteur

    Enfer

    En Janvier, 2021 (00:21 AM)
    C'est terrible ! Comment peut-on faire du seddo souf d'une façon aussi odieuse. Ngourou sathie ak badolo. Vous brûlerez en enfer avec votre avidité. ET puis quel manque de vision ! AU lieu de faire des aménagements écologiques, vous allez mettre du béton partout. L'africain est l'ennemi de l'Africain... Hélas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (00:52 AM)
    la hausse du nombre de morts due au covid au Senegal serait expliquee par le fait qu'ils ont commence a vacciner certains malades dans les hoptaux depuis 2 semaines et le vaccin serait mortel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (03:30 AM)
    Nos dirigeant n'ont aucune vision de développement durable pour le Senegal. Ils ne pensent qu'a s'enrichir illégalement le plus rapidement possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Janvier, 2021 (05:09 AM)
    Encore un futur vilain quartier de maisons individuelles sans aucun style. Pas de routes goudronnées ni d'espace vert. Ça va être très moche comme aux Mamelles et Almadies.

    Top Banner
    Auteur

    Bathe

    En Janvier, 2021 (08:54 AM)
    Dakar sans aéroport, c'est extrêmement grave et dangereux pour une capitale dont le pays sera bientôt exportateur de pétrole et de Gaz.

    Aéroport de yoff, une bien national qui sera partagé entre les riches qui ont déjà où habiter.

    C'est dommage pour mon pays. L'évolution des mœurs nous a plongé dans un monde de confusion où les riches dominent les pauvres et les problèmes qui suivent nous bien de justice sociale et de la joie de vivre. Les dirigeants politiques doivent penser au peuple, je veux dire tout le peuple.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nio Bagne

    En Janvier, 2021 (10:30 AM)
    Whakh rèk diok diotna nioko mome

    Waruniouko pathio
    {comment_ads}
    Auteur

    Waguia

    En Janvier, 2021 (11:28 AM)
    Demandez à l ASECNA quel est l aéroport de dégagement de DSS. Pour dire que s il y a un pb sur la seule piste de DSS, ou vont aller se poser les avions? THies et St Louis ne sont pas de la mm classe que DSS. Donc il faut garder la possibilité d d'utiliser LSS en dégagement. Et puis il y a le petit traffic d affaire, les vols militaires et douaniers. Ca suffit pour obliger a garder LSS et ses zones de protection ( bruit, crash...) intactes. Faut créer un collectif d habitants voisins de LSS pour demander des comptes à l ASECNA et au MinTPT.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:08 PM)
      au sénégal les bonnes personnes ,les patriotes, ceux qui craignent dieu,ont abandonné la place aux plus mauvaises faire la politique, jusqu'à se trouver dans une position de décider de tout pour nous tous....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (03:29 AM)
    Paris a ses 2 aéroports internationaux et voulait en construire un 3eme, celui des landes confronté à la contestation civile. ALSS devrait être conservé.
    Top Banner
    Auteur

    Doudou Diop

    En Janvier, 2021 (14:00 PM)
    des étrangers pleins aux as vont acquérir ces parcelles à la pelle. le sénégalais sera locataire demain et subira les humeurs de ces veinards a cause de la folie de dirigeants qui aurait pu offrir a dakar et à la nation entière un central park, poumon vert que les générations futures auraient à apprécier bénissant les promoteurs de ce projet salutaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Janvier, 2021 (14:56 PM)
    On est dans un pays où les gens nous soulent avec leurs belles paroles de prétendus Muslims , qui vont à la mosquée, à la Mecque et organisent des Gamous Dahiras et autres cérémonies religieuses, cependant tout le monde sait ce qui se passe. Bande organisée qui se sucre à tours de bras sans se soucier de la succession pour nos petits enfants ! Ils se gavent sans savoir que c'est du poison qu'ils ingurgitent ! DOU REESSE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw

    En Janvier, 2021 (15:53 PM)
    Quand je pense qu on aurait pu en faire un espace vert !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Conscience

    En Janvier, 2021 (22:24 PM)
    QUIZ

    Il participe à un complot avec les dajjalistes pour supprimer plus de la moitié de la population mondiale.

    Il compte vacciner son peuple pour le rendre très vulnérable à une future nouvelle pandémie.

    Il a partagé l’aide alimentaire destiné aux nécessiteux avec ses partisans.

    Il favorise la dépravation des mœurs et la perversion de la jeunesse.

    Il assoiffe et affame son peuple.

    Il a encouragé le bradage du littoral et le détournement de deniers publics.

    Il a instrumentalisé la justice pour enfermer tous les activistes véridiques.

    Il a libéré de prison ses frères de loges attrapé pour blanchiment d’argent et trafic de drogue.

    Il a un gouvernement constitué de braconniers, de dealers de drogue, d’insulteurs, etc.

    Qui est-il ?

    Petit Indice : C’est un ?dajjal national?,

    Si vous trouvez qui c’est, sachez qu’il veut foutre en l’air ce pays mais nous la jeunesse consciente, nous ne devons pas les laisser les guignols sans rien faire !

    Top Banner
    Auteur

    Mackyvirus

    En Janvier, 2021 (22:25 PM)
    QUIZ

    Il participe à un complot avec les dajjalistes pour supprimer plus de la moitié de la population mondiale.

    Il compte vacciner son peuple pour le rendre très vulnérable à une future nouvelle pandémie.

    Il a partagé l’aide alimentaire destiné aux nécessiteux avec ses partisans.

    Il favorise la dépravation des mœurs et la perversion de la jeunesse.

    Il assoiffe et affame son peuple.

    Il a encouragé le bradage du littoral et le détournement de deniers publics.

    Il a instrumentalisé la justice pour enfermer tous les activistes véridiques.

    Il a libéré de prison ses frères de loges attrapé pour blanchiment d’argent et trafic de drogue.

    Il a un gouvernement constitué de braconniers, de dealers de drogue, d’insulteurs, etc.

    Qui est-il ?

    Petit Indice : C’est un ?dajjal national?,

    Si vous trouvez qui c’est, sachez qu’il veut foutre en l’air ce pays mais nous la jeunesse consciente, nous ne devons pas les laisser les guignols sans rien faire !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email