Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Société africaine de raffinage : Le personnel dénonce un malaise social

Single Post
Société africaine de raffinage : Le personnel dénonce un malaise social
Après la restructuration de la Société africaine de raffinage qui a redonné espoir quant à l’optimisation des activités de la société, les travailleurs dénoncent d’autres maux. Une situation de malaise qui, note-t-on, peut annihiler tous les efforts consentis pour remettre la Sar en marche. Dans une déclaration signée par le collège des délégués de la société, les travailleurs étalent les dysfonctionnements. Le rachat et le solde de la dette Sar au niveau de Bnp Paribas, les problèmes dans l’approvisionnement de brut, les problèmes de trésorerie, le non-paiement des heures supplémentaires, congés et autres primes, la suppression de la main d’œuvre journalière, le problème de management, etc., sont autant de griefs soulevés par les agents.

‘Cette situation de malaise conduit aujourd’hui le personnel de la Sar à demander aux autorités de prendre leurs responsabilités face aux efforts consentis par l’Etat (…) pour l’extension et la modernisation de la Sar faute de quoi tout le processus de redressement de la Sar sera voué à l’échec. Un plan d’actions est mis en place pour l’atteinte de ces objectifs et quel qu’en sera le prix’.

Dans une première déclaration diffusée au mois de juin dernier, les travailleurs dénonçaient ces mêmes dysfonctionnements. Ils exigeaient, par ailleurs, ‘la mise à disposition au collège des délégués du rapport d’audit sur la gestion (des) assurances et (avaient décidé) de commettre un avocat pour (se) constituer partie civile en vue de la reconstitution des fonds détournés qui devraient servir aux indemnités de fin de carrières’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email